Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coupe du Monde 2018 : oui, les filles aussi peuvent aimer le football

.

Coupe du Monde 2018 et hystériques avec des drapeaux peints sur les joues obligent, tout le monde est devant sa télé (ou celle du PMU du coin) pour supporter la France. "Tout le monde, c'est à dire... même les filles ?". Si vous ne supportez plus ces matchos du ballon rond, lisez cet article. Si vous préférez les tacos et les lipsticks au football, lisez-le quand même. 

Il y a le banc des hommes qui analysent le système de jeu, commentent le choix des remplaçants et s'époumonent à chaque action. Et il y a le canapé des filles qui discutent voyage au Mexique et s'excitent de temps à autre sur les abdos, le sourire ou le derrière d'un des joueurs. Voilà. Le cliché "match de foot de la Coupe du Monde entre amis" est posé. Maintenant, on peut discuter ?

OK, le fessier d'Eden Hazard est aussi gourmand qu'une pizza après 3 jours de cure de jus. D'ailleurs, il existe même un compte Twitter dédié à cette oeuvre d'art. Ceci étant dit, les femmes ont aussi le droit d'apprécier un centre bien fait et d'applaudir les arrêts de Lloris sans parler de ses "fossettes trop mignonnes".

Il faut le vivre ce moment où une fière supportrice sort un terme ou une réflexion technique pendant les 90 minutes de jeu. Dernier exemple en date : demi-finale jouée par la France contre la Belgique, une amie avec un grand E : "il remplace Giroud par Nzonzi, bonne stratégie". Silence et sidération dans la salle où les hommes n'avaient pas encore identifié le joueur qui s'approchait de la ligne de touche pour faire son entrée.

Répartie n°1 : "T'as révisé avant de venir ?"

Répartie n°2 : "Ton mec est fan de foot ?"

Répartie n°3 : "Je commente ta dernière coloration, moi ?"

C'est le moment, c'est maintenant... Messieurs, vous n'avez pas l'apanage du football ou de tout autre sport étiqueté "viril". Alors oui, nous sommes capables d'apprécier le physique des sportifs au même titre que vous détaillez sans vous gêner la taille de la poitrine de leurs femmes en tribune. Cependant, cela ne nous empêche pas de connaître le nom et prénom des joueurs ainsi que les règles du hors-jeu.

L'Ultra devant le match ? Sexy ?

Et tant que l'on y est... les femmes ne viennent pas voir les matchs juste pour faire les cagoles avec du maquillage "rigolo" et un maillot de football noué en guise de top court. Premièrement, on commence par être un peu lassée de cette image d'hôtesse "hot" version salon de l'automobile.

Ensuite, parce que le maquillage drapeau ne rend personne sexy. Enfin, parce qu'on vient regarder le match parce qu'on a envie de voir la France gagner et qu'on s'en moque que nos encouragements ne soient pas très "féminins". Le sexy attendra jusqu'à demain. Et puis d'ailleurs... vous vous pensez sexy avec vos shorts en polyester et vos chaussettes qui montent jusqu'aux genoux ?

Bon allez je vous laisse moi, je dois aller faire les courses. Puisque c'est mon rôle de femme. Je reviendrai vite vous en dire plus sur l'égalité des sexes.

P.S. : pour la Coupe du Monde de football féminine qui se tiendra en France l'année prochaine... les hommes ont aussi le droit de venir ?

Pauline Arnal (team Ultras au Vélodrome, qui se peindra les joues sans faute dimanche soir pour soutenir les Bleus).

À ne pas rater