Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coup de coeur mode hivernal : Quartz Co et ses parkas haut de gamme pointues

.

Fondée dans les années 90, la maison Quartz Co s’est spécialisée dans la confection de parkas haut de gamme. L'idéal pour se réchauffer pendant les gros coups de froid de l’hiver ou à la montagne. Véritable star au Canada où la marque est née, elle commence à s’installer dans le paysage mode français pour notre plus grand plaisir. Un coup de cœur hivernal qu’on se devait forcément de partager avec vous.

Ce n'est un secret pour personne, au Canada il fait froid, très froid. Et dans un pays où la température peut atteindre -55 degrés en hiver, mieux vaut s'équiper. C'est la mission que s'est donnée Quartz Co, qui se concentre uniquement à développer de luxueux manteaux de duvets, légers, souples et surtout, résistants au grand froid.

Fortes de leur succès, ces parkas au style minimaliste et pointu, entièrement fabriquées au Canada, s'étendent désormais à l'international et notamment en France. Pour en savoir plus, nous nous sommes adressés directement au siège de la marque.

- Quelle est la philosophie de Quartz Co ?

Nous puisons nos inspirations à la fois dans les classiques mais aussi dans une mode internationale qui bouge rapidement et qui est très dynamique. Nous faisons des manteaux conçus pour vivre une vie active, urbaine et contemporaine, mais qui incorpore également le contact quotidien avec les conditions hivernales. Le coeur de notre collection est constitué de manteaux qui sont dessinés pour durer dans le temps, tant au niveau de la confection que du design.

- Pouvez-vous nous en dire plus sur votre technologie isolante ?

Nous sommes la première compagnie à commercialiser un manteau isolé d'asclépiade, une fibre végétale autrefois considérée comme une mauvaise herbe aux propriétés techniques étonnantes. La culture de l'asclépiade met en valeur des terres peu fertiles, en plus de favoriser la survie du papillon Monarque, une espèce en voie de disparition.

Combiné à notre tissu extérieur résistant à l'eau et coupe-vent, c'est une technologie qui permet une isolation et un confort total.

- Les défenseurs de la causes animale critiquent souvent ce type de vêtement, d'où vient le duvet chez Quartz Co ?

Notre duvet est obtenu à 100% de fermes canadiennes qui élèvent leurs canards selon les meilleurs standards. Cette proximité avec les producteurs nous permet d'assurer une traçabilité complète sur le produit.

- Quelle est l'inspiration de cette collection hivernale 2018 ?

Elle est inspirée du mode de vie hivernal contemporain : un style de vie dans lequel on profite des moments uniques qui nous sont offerts par la saison froide. Nos manteaux sont plutôt épurés, ils prônent un retour aux lignes essentielles pour se sentir soi-même même en hiver.

Une marque éthique, une technologie isolante d'exception, un style pointu, voilà qui nous donne envie de craquer, c'est clair et net. Notre modèle chouchou pour un look d'hiver féminin coquet et sans chichis : cette sublime parka et sa fourrure baptisée Taïga (disponible en six coloris).

Dernier détail à signaler, la marque est mixte et propose aussi de nombreux modèles homme. Pour shopper les parkas haut de gamme de Quartz Co et réchauffer cet hiver glacial, rendez-vous dans l'un de ces points de ventes partenaires (Vieux Campeur - Ken Claude - Friteau Sports 2000 - Plaine et Montagne - Sport Aventure - Le comptoir Canadien - Corroboree - Cap Monde).

Audrey Salles-Cook