Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Contre le diktat de la minceur, elles empoignent leurs poignées d'amour

Les femmes rondes empoignent fièrement leur ventre dodu.
Les femmes rondes empoignent fièrement leur ventre dodu.

Récemment, un nouveau mouvement vient de s'emparer d'Instagram : les femmes rondes décident d'empoigner leurs bourrelets afin de protester contre le diktat de la minceur. Un phénomène qui prend de l'ampleur.

Marilyn Monroe disait : "A toutes les filles qui pensent qu'elles sont moches parce qu'elles ne font pas une taille 0 : vous êtes belles. C'est la société qui est moche". Aujourd'hui, la révolution des rondes continue et celles-ci n'hésitent d'ailleurs pas à se rebeller contre le diktat de la minceur...

Il y a quelques mois, un article du magazine O d'Oprah Winfrey créait la polémique. L'article en question affirmait que seules les femmes ayant des ventres plats pouvaient se permettre de porter des "cropped top", autrement dit des petits hauts courts dévoilant le nombril. Dès lors, les réseaux sociaux assistaient à une pluie de photos de femmes rondes le ventre à l'air. Cette fois, elles ont décidé de prouver qu'elles adorent leur ventre potelé en l'affichant en gros plan sur Instagram. Le but de cette communauté de femmes rondes qui empoignent fièrement leurs poignées d'amour est de changer le regard de la société sur les femmes aux formes généreuses.

Les femmes rondes n'ont pas dit leur dernier mot

Les femmes rondes ne comptent pas se laisser marcher dessus et poursuivent leur guerre contre tout ce qui les empêche d'être elles-mêmes. Ventre dénudé et main posée dessus, les femmes pulpeuses s'affichent sans complexes sur Instagram et prouvent au monde entier qu'elles sont plus qu'à l'aise avec leurs poids. Les critiques ? Elles n'en ont que faire !

Sur les réseaux sociaux, l'heure est à l'acceptation de soi. Assez de la dictature des magazines de mode qui forcent les femmes à être minces à tout prix ! Fières de leurs corps, ces femmes assument aujourd'hui leurs rondeurs au grand jour et en font même un atout de séduction. Le changement est en marche !