Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Contour des yeux : la preuve qu'on l'applique toutes mal

Et si on appliquait toutes mal notre contour des yeux ?
Et si on appliquait toutes mal notre contour des yeux ?

Avec l'essor des soins ciblés, le contour des yeux a trouvé une place de choix dans notre routine beauté. Mais êtes-vous sûre que vous l'appliquez correctement ?

Il est 7h. Vous avez dormi d'un oeil à cause des voisins qui faisaient la fête et le miroir semble vous adresser un message : "Tes jeunes années sont derrière toi". Votre peau crie au secours et ces cernes violets que vous ne connaissiez pas il y a deux ans encore vous donnent l'air d'une Kate Moss époque 2007. Le pire ? Ces ridules d'expression - ou de déshydratation -, alias "patte d'oie", que vous avez toujours vues sur votre mère sans penser que ça vous arriverait un jour. Une solution existe : désormais, il vous faut adopter le contour des yeux.

De la manière la plus logique qui soit, vous l'appliquez en massant les cernes ou les poches, en remontant jusqu'au coin interne de l'oeil. Stop ! Ce n'est pas la bonne marche à suivre. Le contour des yeux ne s'applique pas sur le creux situé sous l'oeil, mais sur l'os orbital. Autre point crucial : il ne faut utiliser qu'une micro-dose de produit, de la taille d'un grain de riz.

Contour des yeux : les bons gestes

Le matin et le soir, sur peau nettoyée, appliquez vos soins habituels. Prélevez ensuite tout petit peu de contour des yeux et faites trois points du bout des doigts sur l'os orbital. Tapotez ensuite délicatement, de l'intérieur du visage vers l'extérieur, jusqu'à pénétration complète du produit. Le changement va s'opérer doucement sur les ridules à long terme, mais vous verrez rapidement une amélioration au moment de vous maquiller : l'anti-cernes tient bien plus longtemps sur un contour des yeux soignés, ne dessèche pas et ne file pas dans les plis. Une raison de plus pour adopter la bonne méthodologie.