Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Conseils et shopping pour activer la repousse des cils

.

Vous avez l'impression que vous perdez plus de cils qu'il n'en faudrait et vous aimeriez remplumer tout ça ? On vous offre notre expertise pour remédier à ce problème de taille.

Si vous n'êtes pas malade et que vous observez une anormale perte de cils, surtout ne paniquez pas. Stress, carences alimentaires, maquillage de mauvaise qualité, changements hormonaux, démaquillage trop peu fréquent, il existe quantité de paramètres potentiellement responsables d'une perte de cils trop importante. Voici quelques conseils et produits pour mettre fin à cette chute indésirable.

S'imposer une détox

La première chose à faire pour reprendre du poil de la bête, c'est de faire l'impasse sur le maquillage des yeux pendant un petit moment. Evidemment il ne s'agit pas de tout laisser tomber, mais plutôt de mettre de côté les produits comme le mascara ou le crayon à l'intérieur de l'oeil qui peuvent être en contact avec la muqueuse et créer une irritation coupable de faire tomber vos cils plus rapidement.

Ensuite, on essaye de s'astreindre à une alimentation saine en privilégiant les fruits et les légumes et en ciblant des aliments riches en vitamines A, B et E ainsi qu'en oméga-3. Des nutriments essentiels qui favorisent la croissance des cheveux et donc des cils par extensions. Enfin, on se force à prendre grand soin de sa peau et surtout on n'oublie jamais de se démaquiller le soir venu.

Utiliser les bons produits

Pour accompagner tous ces efforts, on commence par traiter ses cils en douceur avec un ingrédient naturel bien connu : l'huile de ricin. Et comme il s'agit d'une zone sensible, on évite le fait maison et on se tourne vers un produit cosmétique bio élaboré spécialement pour cet usage comme cette huile végétale signée Melvita.

Huile de ricin soin des cheveux, ongles et cils Melvita 13,50 €

.

Si vous souhaitez un résultat encore plus prononcé, vous pouvez également vous offrir le miraculeux soin de RevitaLash, qui compte déjà de nombreuses adeptes. Attention toutefois à ne pas en abuser, ce produit doit uniquement être utilisé sous forme de cure et non en continu. Résultats significatifs garantis !

RevitaLash advanced cils 69,90€

.

Audrey Salles-Cook