Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Conchita Wurst : et au naturel, ça donne quoi ?

Samedi 10 mai 2014, Conchita Wurst a remporté haut la main le concours de l'Eurovision. Le candidat a fait sensation, plusieurs jours avant même la diffusion de la finale, grâce à son look hors du commun. Dans la vraie vie, Conchi s'appelle Thomas Neuwirth. A quoi ressemble-t-il au naturel ?

Conchita Wurst a convaincu l'Europe entière. Le jeune travesti de 26 ans a remporté la finale de l'Eurovision le samedi 10 mai 2014 devant des dizaines de millions de téléspectateurs. Son look improbable façon Nicole Scherzinger croisée avec Russell Brand a su faire le buzz. La chanson au style très "James Bondien" et la superbe voix de l'artiste ont fait le reste.

Il a été très impressionnant de constater que le candidat hors-norme avait réussi à devenir célèbre dans toute l'Europe avant même la diffusion de l'émission. Lors de son passage sur scène pour interpréter Rise like a Phoenix, la chanson avec laquelle l'artiste a gagné la compétition, le public chantait les paroles en choeur avec Conchi. De l'inédit pour un titre de l'Eurovision !

Ce qui a plu, c'est sans conteste le fait que Conchita Wurst se soit positionné comme le porte-drapeau de la liberté et de la tolérance. A une époque où la différence continue à faire peur, cette femme à barbe s'est attiré la sympathie avec finalement beaucoup de facilité.

Thomas Neuwirth le jour devient Conchita la nuit, qui est ce que cela peut bien déranger ? Le jeune homme a déclaré au site Reuters : "Je ne veux pas être une femme. Mon boulot, c'est d'être une queen, mais à la maison, je suis un garçon très paresseux". En effet, dans la vraie vie, Tom Neuwirth est un garçon très banal, sans extensions capillaires, sans faux-cils ni robe à paillettes.

Presque tous les pays d'Europe ont accordé un maximum de points à Conchita Wurst, même la Russie, réputée pour sa culture très traditionnaliste et les persécutions que les homosexuels continuent à y subir. En votant pour Conchita, les Russes ont prouvé qu'ils faisaient finalement preuve d'ouverture d'esprit.

Mais Conchita Wurst a dû aussi affronter les critiques dans son propre pays : l'Autriche. Au moment de l'annonce de sa participation à l'Eurovision, les responsables politiques d'extrême droite du pays n'ont pas hésité à faire part de leur avis très négatif. Ils ont même apporté leur soutien à un autre chanteur qui avait décrété que Thomas Neuwirth avait des problèmes psychiatriques.

À ne pas rater