Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Avec nos conseils maquillage, les yeux ne se cachent plus derrière vos lunettes et s'affirment pour un regard éclatant.
Avec nos conseils maquillage, les yeux ne se cachent plus derrière vos lunettes et s'affirment pour un regard éclatant.

Pas franchement facile de se maquiller lorsque l'on porte des loupes sur le bout du nez. Pour réussir votre smoky eye sans bavure, suivez nos conseils maquillage.

L'objectif : Un maquillage adapté et harmonieux qui met en valeur vos yeux.

Avant de saisir votre crayon khôl, il y a une règle à suivre à la lettre : chaque problème nécessite un maquillage particulier. De la même façon que les myopes et les hypermétropes ne portent pas les mêmes lunettes, le maquillage de leurs yeux doit diffèrer.

Maquillage des yeux pour les myopes

Les verres spécialement conçus pour les myopes ont la fâcheuse tendance à rétrécir les yeux. Votre maquillage doit donc compenser cet handicap pour un regard agrandi.
Jouez avec des fards à paupières clairs, de préférence blanc, ivoire et pastel sur le coin interne de l'oeil, et une ombre plus foncée sur le coin externe. Votre meilleur allié, c'est le crayon khôl. Soulignez seulement le dessus de votre oeil d'un trait, que vous faites légèrement dépasser et remonter pour ouvrir le regard. Ajoutez une couche de mascara allongeant ou recourbant et le tour est joué !

Maquillage des yeux pour les hypermétropes

Si en revanche vous êtes hypermétrope, vos lunettes ont un effet loupe et donnent l'impression d'un regard surdimensionné. Heureusement, un bon maquillage des yeux vous permettra de rétablir le juste équilibre. Commencez par soigner votre base, cernes et petites rides étant accentuées par illusion d'optique. Puis jouez avec des fards clairs - du beige, de l'ivoire, du gris - de préférence mats, que vous prendrez soin de bien estomper. Évitez le mascara qui agrandit le regard, ou le trait épais d'eye liner qui paraîtrait trop gros.

D'une manière générale, lorsque l'on porte des lunettes, il est recommandé de privilégier le maquillage de la bouche à celui des yeux. Choisissez une monture qui habille à elle seule votre regard et osez les couleurs pop et flashy sur vos lèvres : de rose, du rouge, du bordeaux ou encore des orangés.
Prêtez aussi attention à vous sourcils. Bien loin d'être accessoires, ils structurent votre visage. Veillez donc à les épiler soigneusement pour un regard mis en valeur.

Pour un maquillage de soirée ... suivez le guide.

Catherine Brezeky