Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment se maquiller lorsqu'on porte des lunettes ?

Le maquillage et les lunettes de vue peuvent faire bon ménage.
Le maquillage et les lunettes de vue peuvent faire bon ménage.

Les lunettes de vue sont un accessoire à prendre en compte dans la construction d'un beauty look. Voici quelques inspirations à suivre. 

Avec leurs verres correcteurs et leurs montures plus ou moins imposantes, les lunettes de vue sont parfois un obstacle dans le maquillage. Comment sublimer votre beauty look sans retirer cet accessoire indispensable au quotidien ? Voici quelques pistes et conseils à suivre.

Miser sur la bouche

Pour s'offrir un beauty look spectaculaire malgré des lunettes assez couvrantes, on opte pour une bouche très dessinée. Qu'elle soit rouge carmin, dark ou nude, on prend soin de tracer les contours des lèvres au crayon avant de s'attaquer au remplissage. L'effet doit être repulpant pour que le regard soit attiré directement sur la bouche. Pour les yeux, un simple trait de liner et un peu de mascara suffiront.

Le smoky intense

Pour que votre maquillage se remarque sous des lunettes de vue, il suffit de l'intensifier un brin. Le smoky est donc la solution parfaite pour sublimer vos yeux. Avec un noir profond, on insiste sur le coin externe de la paupière pour ouvrir le regard. Un peu de blanc sur le coin interne peut aussi avoir un effet amplificateur et lumineux.

Le bronze, solution intermédiaire

Pour un beauty look féminin et doux, sans être particulièrement sexy, on mise sur des teintes de fard bronze/orangées. Avec une bouche nude et un teint zéro défaut, on s'applique un dégradé sur les paupières mobiles sans trop l'intensifier. L'idéal pour un beauty look à porter au quotidien, en week-end ou pour aller travailler.

Pauline Arnal