Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Comment se démaquiller avec de l'huile végétale ?

Comment se démaquiller avec une huile végétale ?
Comment se démaquiller avec une huile végétale ?

De plus en plus populaire au rayon démaquillants, l'huile conquiert toujours plus de femmes avides de produits doux et efficaces pour leur routine beauté. Mais savez-vous qu'une simple huile végétale peut convenir pour cette étape ? Mode d'emploi.

Étape incontournable d'une bonne routine beauté, le démaquillage se réinvente sans cesse. Après le boom de l'eau micellaire, ce sont les huiles démaquillantes qui ont conquis les étals. Mais pour un nettoyage parfait, pas besoin de se ruiner, une simple huile végétale convient très bien. En effet, comme tout corps gras, elle capte les impuretés en un seul geste. Il suffit seulement de savoir comment correctement l'utiliser.

L'huile végétale : démaquillage, mode d'emploi

Pour un bon démaquillage à l'huile végétale, il convient de se munir au choix d'une petite éponge démaquillante ou d'un coton. On l'humidifie avec un peu d'eau, on essore puis on l'imbibe d'huile. On la passe ensuite délicatement sur le visage, bouche et yeux compris. L'huile végétale est très efficace, même sur le maquillage waterproof.

Pour finir, on passe un coton imbibé d'hydrolat (eau florale) sur le visage, afin d'ôter toute sensation de voile gras et laisser une impression de fraîcheur. Pour les peaux sèches, on conseille l'hydrolat de camomille allemande, de lavande vraie, de fleur d'oranger ou de néroli. Les peaux mixtes à grasses piocheront elles parmi l'hydrolat de lavandin, de géranium, de myrte ou de palmarosa.

Quelle huile choisir ?

Sachez que toutes les huiles végétales conviennent au démaquillage. C'est donc une question de préférence et de budget : huile de jojoba, d'argan, de noyau d'abricot, de macadamia, d'amande douce ou encore de noisette... On peut les alterner ou les mélanger ensemble pour combiner leurs effets sur la peau.