Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Comment se colorer les cheveux en violet ?

Parmi les tendances capillaires, la couleur devient un must, notamment les teintes hautes en pigments. Le violet en particulier se hisse parmi les tons favoris pour se colorer les cheveux. Mais comment l'adopter ? Puretrend vous guide.

Le violet : couleur tendance

Mélange de rouge et de bleu, le violet s'empare aussi bien des tendances électriques que pastel. Mais ce sont surtout les teintes douces qui sont prisées pour se colorer les cheveux. Les nuances sont nombreuses et plus ou moins lumineuses. A chacun son caractère : du parme au lavande, en passant par le lilas ou encore le mauve, teinte aux tons de roses, certains tirent plus vers le bleu, d'autres vers le rouge. Un bon conseil : faire votre choix (tons chauds ou froids, violet clair ou profond) en fonction de votre carnation de peau.

Du violet dans les cheveux : total look vs dip dye

A la fois punk et romantique, la coloration violette est idéale pour se démarquer et affirmer son style. Même si quelques mèches parsemées dans la crinière suffisent, beaucoup l'osent en total look. Cheveux longs comme Katy Perry ou courts comme Nicole Richie, le violet habille toutes les coupes et longueurs de cheveux.

Mais une nouvelle technique de coloration s'est également emparée de la teinte avec succès : le dip dye, déclinaison colorée du tie and dye, il consiste à ne colorer que les pointes des cheveux. Si vous débutez, qu'il s'agit de votre première coloration "haute en pigment" ou que vous n'êtes tout simplement pas sûre de la nuance de violet à adopter, il est fait pour vous. Les avantages ? Ce style original reste facile à entretenir car il n'a pas d'effet racine. Il vous permettra de changer de tête sans que cela ne soit trop radical.

Coloration violette semi-permanente ou temporaire ?

Une fois décidé, il faut choisir le type de coloration à utiliser. Pour une couleur violette, deux options : la coloration temporaire ou semi-permanente. La première, aussi connue sous le nom de craie pour cheveux, s'estompe en quelques shampoings. Elle sera parfaite si vous désirez changer de style facilement ou si la coloration est faite juste pour une occasion spéciale. A savoir : selon votre couleur de base, vous obtiendrez des résultats différents. Les cheveux clairs ont plus de chance d'afficher une couleur vibrante.

Si vous voulez complètement changer de tête, la coloration semi-permanente est la meilleure option. Une décoloration est alors généralement requise. En effet ce type de coloration ne contient pas d'agents éclaircissants. Il dépose la couleur à la surface, donc il a besoin d'une base la plus claire possible. Pour arborer un beau lavande notamment ou si vous avez les cheveux foncés, cette étape est fortement conseillée.

Plutôt envie d'une couleur rose ? Découvrez toutes nos astuces pour une coloration pastel !

M.Z.S.