Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment rester parfumée toute la journée ?

.

Le parfum s'évapore au fil des heures et pendant vos journées chargées. Comment le conserver le plus longtemps possible ? Quelques astuces à suivre !

Pour faire durer le sillage de notre parfum préféré, il existe quelques "trucs" beauté à connaître. Afin de charmer votre entourage toute la journée, voici donc les consignes astucieuses à suivre.

1. Bien hydrater sa peau

Un parfum tient moins bien sur une peau sèche. On prend donc bien soin d'avoir toujours la peau parfaitement hydratée aux endroits où l'on vaporise notre fragrance. Pour cela, on opte pour une crème hydratante sans parfum qui ne polluera pas les notes choisies dans notre eau de toilette quotidienne. Tous les matins, on applique ce produit avec attention avant de se parfumer.

Estee Lauder, Hydrationist, 56€.
Estee Lauder, Hydrationist, 56€.

2. User de petits accessoires malins

La marque Héloïse de V commercialise des petits accessoires ultra malins qui permettent de garder son parfum toute la journée comme un sillage enivrant. L'objet en question ? Un petit bracelet ou un collier avec une partie en cuir qui adsorbe parfaitement le parfum pour le diffuser de manière continue toute la journée. Forcément, on se laisse séduire par cette astuce à la fois mode et beauté.

Heloise de V, à découvrir sur le site : http://www.heloisedev.com/
Heloise de V, à découvrir sur le site : http://www.heloisedev.com/

3. Viser les parties chaudes

C'est bien connu : le parfum ne se dépose pas seulement dans le cou. Et si Coco Chanel avait pour habitude d'expliquer que son n°5 devait être déposé aux endroits où on voulait être embrassé, ce ne sont pas les seules zones où se concentrer. En effet, ce sont surtout les points de pulsation (les creux des bras, des poignets, des genoux ou l'arrière des oreilles) qui dégagent de la chaleur et diffusent donc le parfum toute la journée.

Il ne reste plus qu'à opter pour la fragrance qui vous fera craquer tout le printemps !