Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces produits indispensables pour protéger sa peau du froid

.

L'hiver plus qu'en toute autre saison, notre peau est mise en rude épreuve. Le peu de peau qui sera exposé au froid connaîtra tiraillements, irritations et sécheresse. Plus que jamais, votre épiderme a besoin d'être chouchouté. Impossible donc de s'en sortir sans une routine bien rôdée ou sans être bien équipée. Puretrend vous donne ses conseils en la matière.

Pour le visage : la crème "Vitamin Nectar" de Fresh

En hiver, on soigne doublement la peau de son visage, la plus exposée au froid. C'est pourquoi on mise sur une crème qui est à la fois hydratante et régénérante. Une mission que pourra remplir à la perfection la crème "Vitamin Nectar" de Fresh. Composée d'extraits de citron et d'orange, elle se révèle riche en vitamines C, E et B5 pour une peau qui retrouve son éclat et est parée pour le froid.

.

Pour les lèvres : le baume "Lemonaid Lips" de Lanolips

Les lèvres sont une zone particulièrement sensible du visage, surtout lorsqu'elles sont exposées au froid hivernal. Le baume "Lemonaid Lips" s'impose comme une évidence pour les hydrater à tout moment de la journée. Grâce à sa texture riche et des propriétés apaisantes, il deviendra sans nul doute votre meilleur allié cette saison. Son odeur acidulée n'est qu'un plaisir bonus.

.

Un masque : le "Drink Up Intensive" de Origins

En hiver, on ne se prive pas d'un masque de temps en temps. Pour hydrater et nourrir sa peau en profondeur, le mieux est encore d'opter pour un soin de nuit. Une idée insupportable lors des chaleurs estivales, mais toute indiquée pour l'hiver.

Avec le "Drink Up Intensive" de la marque Origins, on évite la peau déshydratée qui tiraille. Tandis que les huiles de noyau d'abricot et d'avocat et le beurre de mangue auront pour action d'aider à restaurer les réserves d'hydratation de votre peau, l'algue japonaise qui fait partie de sa composition aide à renforcer la barrière protectrice de la peau pour prévenir les déshydratations futures. Résultat : une peau souple et apaisée dès le réveil.

.

Pour les mains : la crème au beurre de karité de L'Occitane

Avant de se coucher et tout au long de la journée, on hydrate ses mains, elles aussi, très sensibles au froid. On se tourne sans hésitation vers la crème au beurre de karité de L'Occitane. Le beurre de karité possède des vertus régénératrices et réparatrices qui apaiseront et protégeront vos mains. Autant dire un produit indispensable pour la saison.

Le must ? Cocooner au maximum

Autre option : l'hibernation. S'il est difficilement envisageable de le faire en semaine, le week-end on se met en mode cocooning. Plaid, chaussettes fourrées et tasse de thé devant Netflix, voilà le meilleur moyen de ne pas souffrir du froid. Et si vos amis vous demandent pourquoi on ne vous voit plus, vous n'aurez qu'à dire que le bien-être de votre peau passe avant le reste. CQFD.

À ne pas rater