Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter les bottes d'hiver ?

C'est quoi cette tendance ?

Les bottes fourrées ou comment composer avec le climat hivernal. Cette tendance découle d'une nécéssité très simple : garder les pieds au chaud sans perdre son fashion mojo. Pour faire face à la neige, au froid ou au verglas qui découragerait Anna dello Russo de sortir ses escarpins à bout pointu, il n'y a pas 15 solutions, on opte pour des bottes d'hiver, des vraies.

 

Comment la porter ?

Avec un legging. Rares sont les moments où le legging retrouve réellement ses lettres de noblesse. Cet hiver on le choisi bien épais, en maille comme tricoté par mamie. Il n'y a pas plus simple pour aller avec les fameuses UGG revisitées par Jimmy Choo et une parka, "it-manteau" de la saison.

Avec une robe. Les bottes fourrées peuvent rimer avec féminité. On choisit pour cela une paire de boots en fourrure compensées (de la hauteur mais stable), une robe à carreaux esprit flannelle et un manteau façon gilet XXL.

Avec une cape. La pièce phare de la saison a le pouvoir de redorer le blason de la chaussure de montagne. Il suffit d'une paire de ces bottines à talon (hors période de verglas cela va de soi), d'une cape camel et d'un bon jean ajusté et bien coupé.

 

Le "fashion faux-pas" ?

Le look Paris Hilton qui met ses UGG parce qu'elle trouve qu'il fait "frais" à L.A., soit : UGG, jean délavé et doudoune à strass. Il faut jouer avec les volumes et l'épaisseur que nos chevilles prennent avec les bottes d'hiver. En d'autres termes : un peu de sobriété !

À ne pas rater
À découvrir