Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Comment porter la dentelle en été ?

.

La dentelle n'est pas réservée aux mariées ! En été, elle est même l'atout glamour et féminin à adopter. Mode d'emploi. 

Matière romantique par excellence, la dentelle excelle lorsqu'elle est portée en plein soleil. Aussi douce que sexy puisqu'elle dévoile avec discrétion votre peau, elle sera votre meilleure alliée de l'été. Comment l'adopter pour avoir du style pendant toutes vos vacances ? Voici quelques pistes.

La petite robe d'été

Comme les blogueuses Jeanne Damas ou DressingLeelou, on adopte la dentelle sur une robe à la coupe estivale ! Superbe lorsqu'elle est accompagnée d'accessoires qui dédramatisent le côté romantique, elle donne une allure belle des champs qui s'ignore. L'association conseillée ? Un sac en osier rond ou carrément un sac à dos plus sportswear. Aux pieds, des espadrilles feront l'affaire !

.

Avec quelles matières associer la dentelle ?

La dentelle s'accorde particulièrement bien avec le jean. Une aubaine donc pour les étés passés en short en denim au bord de la mer. Autre matière complice de la dentelle ? Le cuir naturel marron qui donne à votre look un goût de dressing stylé méditerranéen.

Les accessoires chics

Enfin pour les moins audacieuses, il reste la technique de la dentelle sur un accessoire. Sac orné de dentelle ou espadrilles de la même matière, tout fonctionne lorsque ce n'est utilisé qu'en touches sur un look estival classique. A savoir, côté bijoux, on reste soft ! Par exemple, lle choker dentelle est à garder pour les soirées à thème années 90.

Pauline Arnal