Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment oser l'oversized sans avoir l'air enroulée dans sa couette

.

De sortie en pleine Fashion Week new-yorkaise, Gigi Hadid ose la doudoune XXL. De quoi nous donner envie de faire le point sur les do et don't en matière d'oversized, pour avoir l'air simplement stylée et non enroulée dans les fringues de son père. 

Gigi Hadid n'a jamais peur de la pièce forte. Fashionista émérite, la mannequin a le chic pour dégainer le meilleur des dernières collections, les pièces qui donneront à coup sûr un streetstyle remarqué et remarquable. Dernier instant de splendeur de la belle : une sortie dans les rues new-yorkaises avec une doudoune Fendi inratable. Le modèle est plus qu'oversized, il est simplement XXL. Sa couleur rouge et ses logos finissent de donner au vêtement son caractère.

Derrière le côté désirable de la tenue, la question : si on n'est pas top model de renommée internationale, peut-on porter le maxi oversized ? La réponse est évidemment oui, mais on vous donne les pistes pour aborder la tendance sereinement.

.

Petit guide de l'oversized

Pour choisir une pièce oversized, deux techniques. Il y a les aventureuses qui oseront à aller acquérir une pièce aimée deux tailles au-dessus de la sienne - mais celle-ci ne sont pas forcément la plus simple à arborer (question de coupe, entre autre). L'option la plus simple réside dans les vêtements taillés exprès pour être oversized. Si l'effet est là, les proportions des épaules et des manches sont elles étudiées pour casser la silhouette juste ce qu'il faut.

Pour assortir sa pièce, on opte simplement pour des vêtements parfaitement ajustés. Si le près du corps reste une valeur sûre, les coupes un poil plus amples ne sont pas exclure. Il suffit simplement de choisir une tenue faites pour ses mensurations. Et à vous le style à la Gigi Hadid.

Clément Laré

À ne pas rater