Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment intégrer le bicarbonate de soude dans sa routine beauté

.

Le bicarbonate de soude possède de nombreux bienfaits. Pour le visage, le corps ou encore les cheveux, il est multi-tâches. C'est pourquoi il semble indispensable de l'intégrer dans sa routine beauté. Puretrend vous fait un petit récap sur comment l'utiliser au quotidien.

1- Pour des mains douces et des ongles blanchis

Plutôt que de frotter vos mains avec du savon, faites-le plutôt avec du bicarbonate de soude. Une astuce qui permettra de les garder douce. Vous pouvez également faire un soin plus approfondi en les laissant tremper dans une bassine d'eau chaude, accompagnée de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, pour des mains propres et des ongles blanchis.

2- Pour nourrir la peau

L'eau très calcaire peut agresser la peau et l'irriter. Si vous sentez que votre épiderme est fragilisé, faites vous couler un bain et ajoutez-y une demi-tasse de bicarbonate de soude. Le résultat : une peau ultra douce et un bain relaxant dont vous aviez grand besoin après une journée stressante.

3- Pour lutter contre les pellicules

Si les shampoings anti-pelliculaires ne fonctionnent pas, passez au bicarbonate de soude ! Mélangez-en une cuillère à soupe dans un demi-litre d'eau et massez votre cuir chevelu durant trois bonnes minutes avec cette substance avant de passer à votre shampoing normal.

4- Pour des dents blanches

Rien de plus efficace que le bicarbonate de soude pour blanchir les dents. Le bonus étant que cette astuce est 100% naturelle. Si les dentifrices en possèdent dans leur composition (mais en très faible quantité), pour un sourire ultra-bright, il va falloir mettre la dose ! Après que vous vous soyez lavé les dents avec votre dentifrice habituel, déposez du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents et frottez-les avec avant de rincer soigneusement la bouche ensuite.

5- Pour lutter contre la transpiration

Le bicarbonate de soude est très pratique lorsqu'il s'agit de lutter contre les mauvaises odeurs. Mieux, il vous aidera à lutter contre la transpiration. Pour cela, mélangez-le à un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte que vous pouvez ensuite appliquer aux endroits qui vous causent problème (les aisselles ou même les pieds).

Vous pouvez également le mélanger à votre déodorant à bille. En ce qui concerne vos t-shirts qui peuvent sentir la transpiration, appliquez un peu de bicarbonate de soude au niveau des aisselles avant de les mettre à laver.

À ne pas rater