Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Comment faire tenir son rouge à lèvres toute la journée : la solution

Comment faire tenir son rouge à lèvres.
Comment faire tenir son rouge à lèvres.

Accro au lipstick, vous l'adoptez au quotidien dans votre routine make up. Mais comment faire pour ne pas se retrouver avec les lèvres à demi-maquillées en cours de journée ? Suivez nos étapes. 

Etape 1 : préparez vos lèvres

Envie d'un rouge à lèvres comme indélébile ? Pour cela, avoir des lèvres impeccables est une priorité. Commencez par régulièrement exfolier votre bouche pour la débarrasser de toutes les petites peaux mortes. De nombreux produits existent en magasin ou vous pouvez le faire vous même avec du miel et du sucre. Ensuite, hydratez bien vos lèvres, régulièrement, avec un baume. Attention d'attendre un peu que le baume pénètre avant d'appliquer ensuite le rouge à lèvres.

.

Etape 2 : bien appliquer le produit

Pour un lipstick bien fixé, parfaitement l'appliquer est la clé. Bien délimiter ses lèvres avec un crayon est primordial. Vous pouvez même colorer toute vos lèvres avec un crayon avant d'appliquer votre rouge à la lèvres, surtout s'il est mat. Ensuite, il vous faut choisir le bon produit : les laques et les liquid lipstick sont réputés pour bien tenir. De plus en plus de marques sortent des produits à tenue longue durée.

.

Etape 3 : fixez le rouge à lèvres

Afin d'être sûrE que votre lipstick est bien appliqué, vous pouvez enlever le surplus en mordant dans un mouchoir, réappliquer une couche et refaire de même. Vos arrières sont ainsi assurés. Ensuite, il existe des top coats en magasin qui permettent de faire tenir votre maquillage. De la poudre translucide peut aussi aider à fixer le tout. Si vous n'aimez pas la sensation de la poudre sur vos lèvres, appliquez-la à travers un mouchoir.