Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment expliquer le boom des cosmétiques coréens ?

.

Ces dernières années, les rituels de beauté et ingrédients venus de Corée ont infusé nos routines. BB crèmes, layering, des secrets longtemps bien gardés en Asie arrivés aujourd'hui jusqu'à nous. Et cela n'a rien de très étonnant. 

Prendre soin de sa peau est une activité universelle chez l'espèce humaine, et quel que soit son lieu de naissance sur la planète, on peut être certains d'y dénicher des gestes beauté et ingrédients particuliers. Des rituels qui, voyages et mondialisation obligent, se répandent comme une traînée de poudre - la beautista étant par nature curieuse de nouveautés.

Source d'inspiration qui pèse lourd cette décennie, l'Asie a peu à peu infusé notre routine beauté. Avec l'arrivée du layering - ou quand l'application des soins se hisse au rang d'art japonais - nos minutes passées dans la salle de bain ont pris une autre tournure. Et que dire du buzz suscité par l'arrivée de la BB crème (originaire d'Allemagne mais ultra populaire en Corée), qui a introduit l'ère du cosmétique hybride, mi-soin mi-maquillage.

En la matière, c'est la marque Erborian qui a fait office d'ambassadeur avec un produit que toutes se sont arraché. Katalin Berenyi, ancienne du groupe L'Oréal, a eu du flair en créant sa marque beauté inspirée de la beauté coréenne. Plus récemment, c'est la marque Jowaé et ses eaux de soin (entre autre) qui a fait des émules.

Notre petit coup de coeur, lui, se situe du côté de Sulwhasoo. Et si son nom ne vous dit rien, n'allez pas croire qu'il s'agit d'un petit nouveau sur le marché.

Les plantes médicinales coréennes au service de notre beauté

Née en Corée, la marque a fêté cette année ses... 52 ans. Eh oui, on est loin de l'amateurisme. Lancée par un certain Suh Sung-whan en 1966, elle a d'abord été portée par la Crème ABC Ginseng, un soin mettant à profit les bienfaits de cette plante vivace bien connue de la pharmacopée. Commercialisée aux Galeries Lafayette notamment, la marque propose des crèmes et du make-up qui en a convaincu plus d'une dans l'Hexagone par leur efficacité.

Nous, c'est pour ses sticks sérums lèvres qu'on a récemment craqué. Hydratants, disponibles en plusieurs teintes et très confortables à porter, ils font désormais partie de nos gestes beauté quotidiens. Et si vous avez envie de tester les soins de la marque sans vous déplacer, vous pouvez vous (faire) offrir la box de décembre Prescription Lab, qui propose de tester l'un de leurs rituels beauté avec 4 produits.

.
À ne pas rater