Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Nos meilleurs trucs et astuces pour retirer des faux ongles

Comment enlever des faux ongles ?
Comment enlever des faux ongles ?

Retirer des faux ongles est loin d'être une partie de plaisir. Voici nos meilleurs trucs et astuces pour s'en débarrasser le plus facilement possible. 

Les faux ongles, c'est parfois bien pratique. Le problème, c'est qu'une fois que ça a commencé à pousser en dessous, il faut vite retirer les faux ongles pour éviter de se retrouver avec un doublon fort peu esthétique. Et c'est la que ça se corse...

Enlever les faux ongles : l'acétone, votre meilleure alliée

Si vous ne craignez pas l'acétone, sachez que c'est la solution la plus efficace pour retirer ses faux ongles en vitesse. Commencez par couper vos faux ongles le plus court possible et appliquez un peu de vaseline sur le pourtour de l'ongle pour protéger l'épiderme. Ensuite, trempez-les dans un bol rempli de dissolvant avec acétone, puis laissez agir pendant une bonne quinzaine de minutes avant de sécher vos mains et de retirer doucement les faux ongles. En cas de résistance, replongez vos ongles pendant cinq minutes supplémentaires. Pour retirer l'excèdent de colle présent sur l'ongle naturel, grattez délicatement avec un repousse cuticules en métal.

Comment enlever des faux ongles : 3 solutions sans acétone

Pour celles qui ne veulent pas baigner leur mimines dans du dissolvant à l'acétone, il existe d'autres solutions à expérimenter. La première consiste tout simplement à se munir d'un bâtonnet de buis, de glisser sa pointe sous l'ongle et de faire levier en soulevant légèrement. Pour que cela fonctionne bien, assurez-vous de mettre juste quelques points de colle lors de la pose. Si vous avez abusé, il va falloir tenter une autre technique.

Investissez dans une ponceuse à ongles (une trentaine d'euros chez Peggy Sage) et commencez par couper vos ongles très court. Branchez votre ponceuse électrique et limez la surface, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une fine couche d'acrylique sur l'ongle, à éliminer à l'aide d'une simple lime à ongles.

Comment enlever des faux ongles : ponceuse à ongles Peggy Sage.
Comment enlever des faux ongles : ponceuse à ongles Peggy Sage.

Vous avez peur d'atteindre l'ongle naturel avec une pareille machine entre vos mains ? Alors faites appel à quelqu'un et essayez l'astuce du fil dentaire. Soulevez délicatement le faux ongle avec un bâtonnet de buis et faites passer le fil dentaire dessous. Ensuite, faites des mouvements de va-et-vient d'avant en arrière jusqu'à ce que l'ongle se décolle.

Et quelle que soit la technique employée, n'oubliez pas que ce type de procédé a tendance à fragiliser les ongles. Pour les soigner, appliquez une généreuse couche d'huile réparatrice après coup. Notre produit chouchou : l'huile en roll-on de la marque japonaise UKA, aussi pratique que nourrissante.

Huile pour ongles basic d'UKA (26€)

.
À ne pas rater