Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment choisir le rouge à lèvres idéal ?

Rien de tel qu'un rouge profond pour mette en valeur n'importe quelle bouche.
Rien de tel qu'un rouge profond pour mette en valeur n'importe quelle bouche.

Rien de tel qu'un beau rouge à lèvres pour habiller le visage et le sourire d'une femme. Mais, le choix n'est pas toujours facile devant la multitude de textures et de couleurs. Puretrend vous aide à choisir THE couleur la plus adaptée.

Du rose, du violet, du marron, du rouge ... On ne sait pas vous, mais nous ne comptons personnellement plus le nombre du tubes que nous possédons. Mais, au fond, est-ce nécessaire d'en avoir autant ? Eh bien, pas vraiment puisqu'on vous avoue que le nombre de couleurs que nous portons se compte largement sur les doigts d'une seule main. Il est donc nécessaire de les choisir scrupuleusement afin d'éviter d'en avoir plein les tiroirs !

En fonction de votre carnation

Les peaux claires : Petites chanceuses, vous êtes la seule carnation qui peut littéralement tout se permettre. Du rouge bordeaux en passant par un rose fuchsia et pour finir sur un marron irisé, tout est autorisé ! Notez tout de même que les couleurs flashy, comme le rouge-orangé ou le rose bonbon sont celles qui donnent le plus de peps à votre teint de porcelaine. En revanche, évitez les tons trop froids qui auront tendance à vous donner un teint blafard !

Les peaux mates : Brun, cuivré, abricoté, corail... Les choix sont nombreux. Eh oui, en plus de faire des envieuses avec votre peau dorée, vous pouvez également porter des couleurs jugées estivales à longueur d'année ! Les couleurs vives sont définitivement celles qui vous vont le mieux. En plus d'apporter de l'éclat, elles mettent en valeur votre teint. Au contraire, les couleurs les plus foncées comme le prune ne flattent pas votre carnation !

Les peaux foncées : Tout comme les peaux mates, votre peau est mise en valeur par des couleurs vives comme le corail, le rouge ou encore le violet. Par ailleurs, la couleur qui vous sied le mieux est incontestablement le rouge assez chaud ! Les tons les plus foncés, comme le marron ou le prune vous vont également à ravir.

En fonction du fini recherché

L'effet mat : Bien qu'assez desséchants, les rouges à lèvres mats sont THE tendance lèvres de ces dernières années ! Grâce à sa matité, ce type de produit a généralement une très bonne tenue. En revanche, passez votre chemin si vous souhaitez un rendu bouche pulpeuse.

L'effet semi-mat : Situé entre le mat et l'irisé, le semi-mat est plus confortable qu'un mat classique.

L'effet satiné/glossy : Depuis l'apparition du rouge à lèvres mat, ces effets sont relégués au deuxième voire même au troisième plan. Mais, ce n'est pas très juste, puisqu'ils sont idéals pour apporter une impression de lumière et de volume aux lèvres. Non desséchants, ce sont les produits les plus agréables à porter.

À ne pas rater