Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment camoufler ses racines avec du mascara ?

Astuce : comment camoufler ses racines avec du mascara ?
Astuce : comment camoufler ses racines avec du mascara ?

Astuce beauté inavouable, elle a le mérite de voler au secours des cheveux colorés. Mais comment bien y recourir ? Mode d'emploi.

C'est le cauchemar des filles aux cheveux colorés. Entre deux teintures, la repousse donne souvent du fil à retordre, surtout si on a opté pour une coloration aux antipodes de notre couleur de cheveux naturelle. Résultat, au bout de quelques semaines, des racines foncées ou plus claires apparaissent. Pas franchement glamour. Deux solutions s'offrent alors à nous : repasser par la case coloration, au risque de fragiliser la chevelure si elles sont trop rapprochées (à moins de tester les kits de coloration pour racines) ou bien tricher en ayant recours à quelques petites astuces.

Au quotidien, on peut tester quelques "tricks" coiffure qui dépannent. Une ponytail bien serré ou un chignon de danseuse parfait permettent de camoufler ces racines qu'on ne saurait voir. On peut aussi les cacher sous un bandeau ou un hairband. Mais une autre astuce est possible : utiliser du mascara.

Le make up au secours de nos racines

Si de plus en plus de marques proposent des soins spécialement dédiés à la retouche des racines, il est aussi possible d'avoir recours au mascara. Une solution recommandée si on est naturellement blonde et colorée en châtain ou en brune. Pour ce faire, on dégaine son mascara brun ou noir.

Après avoir peigné la chevelure, on saisit une mèche qu'on va venir recouvrir de mascara (au niveau des racines, seulement). On procède par mèches on essayant de couvrir les cheveux au plus près du cuir chevelu sans pour autant en mettre dessus. Pour fonctionner, il est bien sûr essentiel de choisir un mascara le plus proche de sa teinte de cheveux. Une solution de dépannage qui peut sauver un dîner, avant la prochaine coloration.

À ne pas rater