Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

Comment bien porter le pantalon de smoking ?

Le pantalon de smoking est un classique inévitable de toute garde-robe qui se respecte. Pour le porter avec style et éviter les fausses notes, on vous montre la marche à suivre.

La première chose à faire lorsqu'on achète un pantalon de smoking, c'est de le choisir bien ajusté, quelle que soit la coupe désirée. Ensuite, on évite les couleurs trop criardes, surtout si on est novice en la matière. Il n'est évidemment pas interdit d'ajouter une touche de couleur plus pimpante ou un imprimé décalé à son look, mais il est conseillé de se contenter d'une seule et unique touche et de pas commencer à tout mélanger. Une fois ces quelques règles bien intégrées, il s'agit d'accorder son pantalon de smoking avec les bonnes pièces. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques exemples très pointus à copier sans hésiter.

Un style décontracté

Contrairement aux idées reçues, le pantalon de smoking peut tout à fait se porter à la cool. Pour se faire, on le choisit légèrement oversize et on l'accorde avec des baskets ou des sandales plates, un haut décontracté et un manteau du même acabit en hiver. Pour féminiser l'ensemble, on ajoute simplement un joli sac et le tour est joué !

.

Une allure chic

C'est la première fonction de cette pièce iconique de notre vestiaire : nous donner une allure chic sans faire trop d'efforts. Une paire de mocassins, des boots élégantes, une chemise, un blazer cintré, une ceinture, il suffit de mixer quelques éléments très classiques de son dressing avec pour obtenir un résultat parfait.

.

Un look sexy

Alors qu'il a longtemps été l'une des pièces les plus emblématiques du vestiaire masculin, le smoking est finalement devenu un véritable atout pour adopter un look sexy. Talons hauts, bijoux clinquants, décolleté plongeant, coupe très près du corps, lunettes de soleil XXL, sac couture, grâce à son élégance naturel et à son minimalisme, le pantalon de smoking s'accorde avec les pièces les plus extravagantes pour un rendu 100% glamour, de jour comme de nuit.

.

Audrey Salles-Cook