Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maison Boinet ou l'art de l'accessoire

.

Tout sauf accessoire, la ceinture fait bien souvent toute la différence surtout lorsqu'elle est signée Maison Boinet. Référence en la matière sachant se réinventer avec des collections enrichies de sacs et de bananes, la griffe française créée en 1858 a tout ce qu'il faut pour rendre accro. Bruno Jourd'hui, directeur général de la marque répond à nos questions.

- 160 ans résumés en 3 mots ?

Tradition, innovation et qualité.

- Le best seller de la maison ?

Une ceinture inspirée par les années 70 : large, en nubuck fauve et avec une boucle ronde et de gros oeillets. Elle est parfaite pour ceinturer une maille oversize.

- Quelle ceinture choisir pour être sûre d'accessoiriser son look avec succès ?

Idéalement, il faut choisir une ceinture qui va marquer la taille : soit une ceinture corset sur une maille ou un manteau, soir une ceinture bijou très fine qui marquera la taille d'une robe avec délicatesse. Dans les deux cas, ceinture rime avec féminité.

.

- Le come-back de la banane, pour qui, pour quoi ?

Pour les femmes actives et citadines, pour les femmes qui ont besoin d'avoir les mains libres et aiment la fonctionnalité. Non plus portée à la taille, la banane se porte en crossbody. Mais pour la féminiser, il faut privilégier les imprimés animaliers, les bi-matières et les bananes avec accessoires féminins. À porter avec manteaux oversize et sneakers.

.

- Le bon conseil pour ceinturer son manteau avec allure cet hiver ?

Déjà, en ceinturant la taille. Ensuite, on choisit soit une ceinture XXL avec des ornements : des rivets, de gros oeillets, des coutures contrastées ou alors tout le contraire, une ceinture avec boucle gainée de cuir pour qu'elle se fonde dans la silhouette.

.

Maison Boinet, à shopper ici.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.

À ne pas rater