Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment bien choisir son contour des yeux ?

.

Quel contour des yeux choisir pour diminuer les cernes ? Faut-il porter le même soin matin et soir ? Nos réponses beauté pour ne plus se tromper. 

Le contour des yeux est un indispensable pour garder un regard éclatant tout au long de l'année. Pourquoi ? La peau étant sensiblement plus fine sur cette zone du visage, comme sur le contour des lèvres, il faut la traiter de manière spécifique.

Juste avant de déposer son anti-cernes, il faut donc y appliquer le bon produit. Des crèmes dédiées, nourrissantes et riches en soins, permettent de diminuer la profondeur des cernes, d'atténuer les poches et d'illuminer la peau. On les utilise matin et soir, pour une meilleure efficacité.

Quels produits pour une meilleure efficacité ?

Pour que la pose du contour des yeux soit encore plus efficace, on mise sur un applicateur "fraîcheur" comme celui du Revitalizing Supreme proposé par Estée Lauder, ou l'applicateur mis à disposition avec la prochaine innovation regard Sisley, Sisleÿa L'Intégral Anti-Âge Crème contour des yeux, qui sortira à la rentrée. A noter : il faut également choisir son produit selon sa problématique de peau (sèche, grasse, sensible) et donc sa formulation.

.

Un contour des yeux de jour et de nuit ?

Faut-il utiliser tout le temps le même produit ? Pas sûr, si on en croit Elisabeth Visoanska, la créatrice de la marque beauté luxe Visoanska : "comme pour la crème visage, il est important de changer de contour des yeux le jour et la nuit", explique-t-elle. Et pour cause : la peau ne réagit pas de la même manière et n'a pas les mêmes besoins selon les heures. Le jour, on recherche de l'éclat et de l'énergie, la nuit, on veut un effet réparateur et restructurant. Pour mieux répondre à cette problématique, la marque propose deux contours des yeux distincts qui conviennent à chacun de ces moments.

A vous les yeux de biche !

Pauline Arnal