Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment bien choisir ses lunettes de soleil, le bon guide selon Sensee

Trop grandes, trop carrées : le choix de la bonne paire de lunettes de soleil peut être un casse-tête. Angélique Lenain, directrice générale de la marque Sensee nous éclaire quant aux subtilités de l'exercice. Design, morpho et protection, elle nous dit tout. 

.

Quelle est la paire la plus incontournable de l'été 2017 ?

La Ro.108 de Sensee est une monture pleine de caractère, pour les inconditionnels de la lunette ronde prêts à se laisser séduire par l'esprit rétro. Dessinée dans notre atelier parisien, cette lunette a été fabriquée à la main. Dans le Jura, à Oyonnax. Elle se décline dans des coloris de saison : en argent, en étain, en champagne ou encore en or rose. Fine et discrète, John Lennon l'avait démocratisée pour les femmes comme pour les hommes ! Vous pourrez la retrouver dans nos trois boutiques à Paris, Marseille et Lyon et sur Sensee.com au prix très léger de 69€.

.

J'ai le visage rond, quelle forme m'ira le mieux ?

Deux tendances selon le résultat que vous souhaitez obtenir : soit vous désirez souligner ce trait de votre personnalité et optez pour des lunettes toutes rondes comme la Ro.206, soit vous préférez l'atténuer et préférez les formes géométriques. Les lignes droites, anguleuses, apporteront de la structure à votre visage et rééquilibreront vos traits. Les montures papillons comme la Pa.106, par exemple, accentueront votre féminité.

Quelle paire pour affiner mon nez ?

Quelle que soit la forme de votre nez, si vous ne souhaitez pas le mettre en avant, l'astuce est d'attirer le regard ailleurs... Une monture papillon par exemple, attirera l'attention sur les parties externes et hautes de la monture. Choisissez des montures colorées en acétate, qui donneront du peps à votre visage et souligneront vos traits de caractère et votre personnalité.

Dois-je tenir compte de la forme et de l'implantation de mes sourcils lorsque je choisis ma paire ?

L'erreur à ne pas commettre avec les sourcils, c'est de choisir un modèle dont la partie supérieure les "coupe". Idéalement, une monture doit les souligner. Or, selon leur forme, ce n'est pas toujours possible. Si c'est le cas, pas de panique ! Faites en sorte que la monture soit simplement en dessous des sourcils. Vous pouvez aussi jouer avec les épaisseurs de la matière et opter pour des montures fines en métal si vous avez des sourcils plutôt épais, et vice versa.

J'ai le visage long, quel modèle sera le plus harmonieux ?

Comme pour les coupes de cheveux, le visage long et ovale est considéré comme idéal. Si c'est votre cas, vous pouvez tout vous permettre - dans une certaine mesure, bien entendu ! Toutefois, une monture papillon ou rectangulaire mettra particulièrement votre visage en valeur.

.

J'ai l'air sévère, quelle paire pour adoucir mon visage ?

Votre visage possède des traits bien droits, le but est donc de casser les angles pour l'adoucir un maximum. Des lunettes papillons, ovales ou même rondes assez larges à branches fines diminueront l'aspect strict de votre visage. Au-delà de la forme, les matières et les couleurs permettent d'adoucir les traits : l'acétate et les couleurs chaudes, qu'on voit particulièrement dans les modèles Cl.107 C02.

J'ai un petit visage fin, suis-je obligée de shopper chez l'enfant ?

L'oversize est également très tendance, vous pouvez tout à fait oser le style ! Ce qui est surtout important, c'est que l'assise de la monture sur votre nez soit confortable.

La couleur des yeux rentre-t-elle en compte dans le choix des verres ?

Encore une fois, tout dépend de ce sur quoi vous souhaitez mettre l'accent. Des yeux verts seront en effet mieux mis en valeur avec des montures prune ou violine comme la Pa.107 C02.

Question indice de protection, je choisis quoi ?

La question à vous poser : qu'est-ce que je veux faire avec mes lunettes de soleil ? Me protéger lors des vacances à la plage ou flâner aux terrasses de café ? Pour la ville, des filtres 2 sont déjà suffisants. Par fort ensoleillement, préférez des verres de catégorie 3.

La protection des verres solaires reste-t-elle la même au fil des années ?

Sur des lunettes de qualité, oui, heureusement ! Évitez d'acheter des verres juste teintés qui assombrissent sans filtrer. Pour une bonne protection, il vaut tout de même mieux faire appel à un opticien.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.

À ne pas rater