Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment avoir des cheveux roses ?

La vie en rose se voit désormais des pieds à la tête. Après les garde-robes, la nuance poudrée comme flashy habille les cheveux. Tout sur la tendance capillaire rose : décryptage, comment l'adopter, quel type de coloration choisir, faut-il décolorer...

Zoom sur la tendance capillaire rose

Si le rose dans les cheveux était, au départ, l'apanage des allures punk, il est aujourd'hui devenu une tendance plébiscitée par tous. Sa démocratisation débute au début des années 2010. Sur les podiums, un top pas comme les autres affiche une crinière rose sur tous les podiums, dans des tenues aussi bien chic et glamour que rock : il s'agit de Charlotte Free. Sa coiffure est devenue culte. Des stars comme Katy Perry également, osent la pigmentation capillaire. Puis suivront les it-girls. Au fil des saisons, le rose reste un must côté coloration, mais les tons flashy laissent désormais place à la tendance pastel.

Quelles colorations pour une crinière rose ?

Deux techniques de coloration sont possibles pour afficher une crinière rose, à choisir selon vos envies ! Si vous désirez changer de tête pour une soirée ou un évènement, misez sur les craies pour cheveux. De nombreuses marques proposent du make-up capillaire qui disparaît au bout de quelques shampoings.

Si vous désirez un changement radical, la coloration semi-permanente s'impose. A savoir : ce type de coloration ne contient pas d'agents éclaircissants contrairement aux colorations permanentes. Il ajoute en effet des pigments en surface et s'estompe au fur et à mesure des lavages. C'est pourquoi dans la majorité des cas, il est nécessaire de passer par l'étape décoloration.

Avoir les cheveux roses : l'étape décoloration

Si vous avez les cheveux foncés, la décoloration est inéluctable si vous désirez afficher une belle couleur rose. De même, les blondes devront, elles aussi, y avoir recours afin que la teinte soit uniforme et vibrante, surtout si vous avez des reflets ou si vous désirez un rose clair.

Mais décolorer ses cheveux n'est pas anodin, c'est le traitement le plus agressif que vous pouvez faire subir à vos cheveux. Alors un doute ? La première fois ? Des questions ? N'hésitez pas à consulter un coiffeur professionnel !

Dernier conseil, pour que votre coloration rose dure plus longtemps, prenez soin de votre crinière et n'hésitez pas à espacer vos shampoings. Pourquoi ne pas tenter la tendance no poo ?

M.Z.S.