Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment avoir bonne mine sans fond de teint ?

Le fond de teint, c'est l'allié des teints un peu mornes qui ont besoin d'une touche d'éclat. Une noisette et les imperfections sont cachées, la mine plus gaie. Mais voilà, tout le monde n'est pas fan du produit. Trop couvrant, pas assez facile à appliquer, beaucoup préfèrent le zapper. Alors, pour avoir bonne mine, on le remplace par quoi ? Puretrend vous propose des alternatives sérieuses pour être présentable, même sans fond de teint.

Le maquillage, c'est l'art de se sublimer avec quelques bons produits. Alors que certaines stars sont fans (il n'y a qu'à voir leur budget beauté), d'autres femmes sont plutôt adeptes du "Moins j'en fais, mieux je me porte". Ainsi, beaucoup se passent de fond de teint, parce qu'elles le trouvent trop couvrant ou n'ont pas le temps de le mettre. Le danger : afficher une grise mine plutôt qu'un joli teint nude. Heureusement pour se mettre en valeur, il y a des alternatives au sacro-saint fond de teint.

La BB cream
Ces derniers mois, le rayon cosmétiques a vu fleurir ces crèmes tout-en-un qui camouflent les imperfections, unifient le teint et hydratent la peau. Venue de Corée, la BB cream est un produit miracle ou presque, à la condition de trouver celle qui nous va le mieux. L'avantage : légère comme une crème hydratante, elle sert de base de teint et illumine la peau. Facile à appliquer, elle donne meilleure mine en un clin d'oeil.
C'est l'allié de toutes celles qui veulent donner un coup de pouce à leur teint sans craindre de virer carotte. Attention, celles qui ont beaucoup d'imperfections à cacher ou une tendance à briller risquent d'être déçues, car la BB cream offre un résultat léger et discret. Pour un résultat parfait sur une peau pas trop difficile, un voile de poudre libre suffira. Sinon, on peut mélanger un peu de fond de teint à la BB cream.

L'embellisseur de teint
Ce fluide bonne mine a le don de rendre le teint plus lumineux. Bourré d'agents réflecteurs de lumière, il uniformise et réveille le teint tout en transparence. Son avantage : sa texture légère et facile à travailler qui ne trahit pas la carnation naturelle et se contente de la sublimer. Pratique, l'embellisseur camoufle les petites imperfections et réhausse le teint. Pour les adeptes du nude, il peut suffire. Celles qui veulent un résultat un ton plus soutenu mais toujours naturel le mélangeront à un fond de teint. Enfin, pour un effet nude et mat, on dépose un voile de poudre fine par dessus.

Enfin, on n'oublie pas qu'avec ou sans fond de teint, l'hydratation est la base pour une jolie peau. Idem, les abonnées aux cernes et autres rougeurs garderont à portée de main leur correcteur afin d'illuminer leur regard. Ce qu'il faut retenir, c'est que l'embellisseur et la BB cream s'avèrent d'excellentes alternatives au fond de teint pour celles qui n'ont pas besoin de trop de couvrance et souhaitent un résultat naturel.

Découvrez en images notre shopping embellisseurs et BB cream pour une bonne mine, même sans fond de teint.

C.B.

À ne pas rater