Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

Comment arrêter de se ronger les ongles ?

Nos conseils pour arrêter de se ronger les ongles.
Nos conseils pour arrêter de se ronger les ongles.

Se ronger les ongles c’est mal, très mal. Il est donc temps de prendre le problème à bras le corps et d’y remédier au plus vite, pour retrouver des mains glamours et enfin profiter des plaisirs de la manucure.

Vous êtes prête à mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter de vous ronger les ongles ? C'est tant mieux, car en plus d'être inesthétique, cette mauvaise habitude peut affecter votre système digestif et favoriser les infections diverses. Mais se retenir de porter ses mains à sa bouche n'est pas toujours chose facile, même quand on est très motivée. Voici les astuces les plus efficaces pour y parvenir.

Le système D

Avant d'employer les grands moyens, vous pouvez commencer par tester quelques petits trucs bien connus comme poser des pansements sur vos ongles lorsque vous êtes à la maison, mâcher du chewing-gum, ou vous coucher avec une paire de moufles. Si cela ne fonctionne pas, essayez de procéder par étape et mettez-vous à arrêter de ronger un ongle par jour. Vous pourrez admirer progressivement le résultat et cela pourrait bien vous encourager à continuer plus facilement dans la bonne voie jusqu'au dernier doigt.

Le vernis amer

Oui, son goût est absolument infect, mais c'est justement pour ça qu'il a été inventé. Et si le système D n'a absolument aucun effet sur vous, il est malheureusement temps de vous pencher sur la question. A peine aurez-vous le temps d'effleurer votre ongle avec vos lèvres, que vous sentirez instantanément cette horrible saveur amère se propager dans votre bouche. Une sensation très désagréable, qui devrait vite vous donner envie de lâcher l'affaire.

Les ongles en acrylique

C'est certainement ce qu'il y a de plus radical en la matière. D'abord parce que la pose coûte quand même une bonne cinquantaine d'euros, ensuite parce que les ongles en acrylique sont beaucoup plus résistants que les produits en plastique bon marché disponibles en rayon. Entre l'investissement financier et la qualité quasi indestructible de ces ongles artificiels, vous devriez enfin réussir à voir le bout du tunnel.

A noter : se ronger les ongles est un réflexe compulsif engendré par le stress. En cas d'échec cuisant, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste pour y mettre un terme définitif.