Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment adopter le mascara prune ?

Comment adopter le mascara prune ?
Comment adopter le mascara prune ?

Le violine, c'est le nouveau noir. Tendance de cet automne-hiver, le violet s'invite sur nos paupières (et même sur nos lèvres) pour un regard hypnotique. Le produit qui change : le mascara prune qui colore légèrement nos cils. Comment l'adopter pour un make-up parfait, mode d'emploi.

Le mascara se refait une beauté cet automne. On laisse de côté le noir, un classique qui ne se démode jamais certes, mais qui manque cruellement d'originalité, au profit d'une teinte plus chaude et vibrante : le violet. Cette saison, la couleur est partout. Sur les paupières, en eyeliner et fard à paupières, sur la bouche aussi, avec des rouges à lèvres prune hautement tendance. Enfin, sur nos cils, pour une touche de couleur discrète mais bien visible.

Alors, comment le porter ? Tous les pros du maquillage vous diront de l'accessoiriser d'un fard chocolat. Les deux teintes se marient à la perfection pour un make-up qui mêle douceur et volupté. On commence par appliquer le fard avec plus ou moins d'intensité selon qu'on veuille un look de jour ou de soirée. On peut y ajouter une pointe de marron foncé ou de noir sur l'extérieur de l'oeil pour un effet fumé très smoky eye.

Ensuite, on passe au mascara. Une chose à savoir, le prune nécessite deux couches pour bien se voir. On l'applique en zigzag pour éviter les paquets et enrober tous les cils, en remontant la brosse vers le ciel pour imprimer une jolie courbe au cils. Puis, on laisse sécher quelques minutes avant d'appliquer une seconde voire une troisième couche.

Nos bons produits pour s'initier au mascara prune : l'Instant Definition Mascara Intense dans sa teinte Plum et un joli fard à paupières chocolat comme l'Ombre Minérale Fard à Paupières Dark Chocolate de Clarins.

À ne pas rater