Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Coloration pastel permanente ou temporaire : comment avoir des cheveux pastel ?

Succombez à la coloration pastel version semi-permanente comme Kelly Osbourne ou réalisez-la grâce au make up capillaire éphémère.
Succombez à la coloration pastel version semi-permanente comme Kelly Osbourne ou réalisez-la grâce au make up capillaire éphémère.

Une crinière pastel peut faire aussi bien envie que peur. Décoloration, coloration semi-permanente, maquillage pour cheveux... Comment faire son choix pour afficher une chevelure rose, violette, ou encore bleue ? Puretrend vous guide.

Cheveux pastel : quelle technique de coloration ?

Après le choix de la nuance pastel, se pose le dilemme de la technique de coloration. Comment afficher des cheveux rose tendre ou encore violet ? Il y a seulement deux possibilités : faire une coloration semi-permanente (les colorations permanentes pastel n'existent pas !) ou éphémère grâce à du make up capillaire. Pour faire votre choix, réfléchissez bien. Selon l'option choisie, les implications ne sont pas les mêmes.

Une coloration pastel nécessite une décoloration, y compris si vous êtes blonde ! En effet, si vous voulez un résultat uniforme le passage par la décoloration est vivement conseillé. L'opération fragilisant la fibre capillaire, assurez-vous d'avoir des cheveux en pleine santé. Et selon votre couleur de base, surtout si elle est foncée, n'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un coiffeur, particulièrement s'il s'agit d'une première fois.

Une fois vos cheveux décolorés, vous pourrez appliquer une coloration semi-permanente qui durera plusieurs semaines. A savoir : pour les couleurs froides comme le bleu, le vert ou le violet, et les couleurs claires pastel en général, une base blanche est préférable afin d'obtenir une couleur "vibrante".

Un doute ou juste une envie d'un dip dye trendy pour une soirée ? Préférez le maquillage pour cheveux. Il s'utilise comme une craie, s'applique directement sur les cheveux secs et il est sans engagement. Il s'estompera au bout de quelques shampoings. Il existe une large gamme de couleur à piocher chez Hair Chalk de L'Oréal pro, Color Bug de Kevin Murphy, Spray Chalk de Bumble & Bumble ou encore Color Rebel de Redken... A savoir : selon votre couleur de base, le résultat final sera forcément différent.

Sinon, il y a toujours les perruques !

Comment prolonger sa couleur ?

Les coloration pastel permanente, ça n'existe pas et demande donc un entretien attentif. Pour éviter que la couleur ne s'estompe trop rapidement et la prolonger de quelques jours voire semaines, voici quelques conseils :

- Lavez-vous les cheveux avec des soins spécial cheveux colorés.

- Espacez vos shampoings le plus possible et pourquoi ne pas tenter la tendance no poo.

- Faites-vous une teinte plus foncée au départ. La couleur se délavera assez vite au début, puis se stabilisera. Vous garderez ainsi votre couleur plus longtemps.

Vous pouvez également assumer l'effet tie & dye coloré avec racines visibles pour une allure grunge !

Marijke Zijlstra-Samb