Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coloration pastel : 5 couleurs tendance à adopter

Le pastel est une tendance coloration star. Parmi ses adeptes : Katy Perry qui n'hésite pas à afficher des cheveux violets sur red carpet.
Le pastel est une tendance coloration star. Parmi ses adeptes : Katy Perry qui n'hésite pas à afficher des cheveux violets sur red carpet.

Le pastel n'a pas seulement envahi les garde-robes, les cheveux aussi se déclinent dans des nuances aux couleurs douces. Du rose, au bleu en passant par le violet, découvrez cinq teintes à adopter pour une coloration aussi audacieuse que tendre.

Le pastel et les nuances délavées sont depuis plusieurs saisons des teintes incontournables pour les cheveux. La couleur est désormais, au même titre qu'un sac ou des it shoes, un accessoire à part entière dont les cheveux se sont emparés. Les colorations se déclinent donc dans un nuancier poudré, mais pas forcément sage. L'atout de la tendance capillaire ? Un côté un brin punk qui réveille n'importe quelle allure.

Coloration : les couleurs pastel tendances à adopter

Rose suprême

Qu'il soit qualifié de layette, bonbon ou encore bubble gum, le rose pastel est une it couleur, et cela vaut pour vos chevelures aussi. Tendance star, celle qui en a fait sa signature est Charlotte Free. En 2011 le top est partout. Prisé des créateurs, le mannequin s'est fait remarquer par sa crinière à la couleur atypique. Depuis, les techniques de colorations évoluent, mais la nuance reste. Qu'il s'agisse du tie and dye version couleur baptisé dip and dye pour un effet trempé ou nouvelle lubie bicolore aussi appelée split hair, tous se déclinent en rose. Mais la teinte n'a pas le monopole de la tendance pastel. Les têtes se dévergondent !

Violet gourmand

Le violet est également une nuance délavée très prisée. D'ailleurs pour celles qui ne voudraient pas trancher, il existe la coloration arc-en-ciel ou rainbow hair. Sinon quelques mèches pour illuminer une crinière, c'est aussi possible, et sans passer obligatoirement par une coloration semi-permanente. Il existe du maquillage capillaire éphémère type craie qui disparait au bout de quelques shampoings. Bon à savoir : les colorations couleur pastel n'existent pas en en version permanente.

Bleu, vert et rouge délavé

Le bleu également est un must et peut même tirer vers le gris, sans oublier le vert ou encore l'orangé. S'il est possible d'acheter la couleur déjà en version pastel, vous pouvez également obtenir ces couleurs autrement. A l'image de certaines stars comme Hilary Duff, assumez l'apparence délavée de votre coloration, notamment verte ou rouge vif. Au fur et à mesure, toute coloration s'estompe. Ne faites pas de retouche, laissez faire et vous afficherez une crinière de sirène.

Prête à tenter le pastel ? Découvrez tous nos conseils coloration et notre guide coloration maison.

Marijke Zijlstra-Samb