Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Colombe Campana, quelques questions à la nouvelle DA de Tara Jarmon

Succédant à Tara Jarmon à la direction artistique de sa marque éponyme, Colombe Campana nous parle de sa vision de la mode, de modernité ou encore des Parisiennes...

.

Votre arrivée chez Tara Jarmon, une mini révolution ?

Oui, mais alors toute toute petite à l'échelle du monde ! On fait de jolis vêtements et on est là pour embellir un peu le quotidien... On ne travaille pas non plus dans le milieu médical ni à régler les conflits mondiaux ! C'est peut-être une petite révolution pour les gens avec qui je travaille et les clientes de Tara Jarmon et j'espère pérenniser le magnifique héritage de Tara... Mais j'espère que mon arrivée fera aussi la place à de nouvelles clientes Tara Jarmon et que nous toucherons davantage de filles à travers les futures collections !

Qu'est-ce qui vous a séduite dans l'ADN de la marque ?

J'aime l'ADN féminin de Tara, le mélange d'impertinence et de classicisme. C'est une marque qui habille au quotidien mais aussi les grands moments de vie ! Et puis, il y a l'ADN très parisien de la marque qui me correspond bien !

Comment fait-on sa place lorsqu'on succède à une créatrice qui a laissé plus que son empreinte pendant 30 ans ?

On laisse du temps au temps et on arrive en douceur. Les équipes sont toutes très attachées à Tara. J'ai eu la chance de faire sa connaissance et je comprends pourquoi ! Je dois conserver l'héritage laissé par Tara, en prendre soin mais ma mission est aussi d'y apporter un twist supplémentaire, donner davantage de modernité aux collections ; les inscrire davantage dans l'air du temps afin qu'elles correspondent davantage à nos nouvelles clientes ! Mon rôle est d'accompagner la marque dans son développement et de la faire évoluer. Je fais donc ma place en apportant un regard nouveau et différent qui va enrichir la marque !

Votre vision de la modernité ?

La modernité, cela peut être tout et n'importe quoi. Un vêtement années 40 peut être incroyablement moderne. La modernité, c'est un parti pris, une vision. C'est très subjectif et, selon moi, difficile à expliquer.

Tara Jarmon, c'est le "chic with a twist". Quelle est justement votre façon préférée de jouer avec la mode ?

Je suis assez classique dans ma façon de m'habiller, j'aime les vêtements qui flattent le corps et la silhouette. Ma fantaisie passe par les associations de couleurs, les détails, les imprimés... C'est ma façon de m'expliquer ce fameux "chic with a twist".

La femme Tara Jarmon a déjà 30 ans. A-t-elle beaucoup changé au cour de ces trois décennies ?

Oui et non ! Elle ne change pas vraiment de style mais de mode oui ! On a tous nos "obsessions du moment" et c'est souvent lié à des effets de modes, mais le style ne change pas vraiment. En cela, la femme Tara n'a pas beaucoup changé en 30 ans. Elle se réinvente toutes les saisons mais son style reste le même.

Campagne Tara Jarmon Printemps-Été 2017, collection réalisée avant l'arrivée de Colombe Campana.
Campagne Tara Jarmon Printemps-Été 2017, collection réalisée avant l'arrivée de Colombe Campana.

Elle a d'ailleurs une aura très Parisienne, qu'est-ce qui selon vous fait que la fascination pour les filles de Paris reste intacte ?

Les parisiennes ont une idée très personnelle du style. Ce ne sont pas des "bêtes de mode", elles infusent les tendances et les traduisent aux travers de leurs propres styles. C'est inimitable et charmant. On dit que les modes passent mais que seul le style reste, c'est pour moi très adapté à la parisienne. Et je pense que c'est ce qui crée cette fascination !

La Parisienne la plus stylée du moment ?

Il y en tellement et elles sont toutes si différentes les unes des autres. Il ne faut pas forcement être née à paris pour incarner la parisienne ! Jeanne Damas, Inès Mélia, Alice Moineau, Golshifteh Farahani, Michaela Thomsen, Aymeline Valade, Caroline de Maigret, Delphine Plisson, Noemi Ferst... Je pourrais en citer mille et elles sont toutes inspirantes, elles ont toutes un point commun : leur style est empreint de personnalité.

En 2017, impossible de passer à côté des réseaux sociaux, qu'est-ce qui vous donne envie d'instagramer ?

Tout : une jolie expo ou un voyage, ma famille, mes copains... c'est un album souvenirs et un puzzle d'émotions.... j'y découvre beaucoup de choses qui m'inspirent et me donnent des idées !

Les 3 pièces phares qui ne vous quitteront pas cet été ?

Ma combi pantalon rouge chic, en talons et passe-partout avec des sandales. Mon "pyjama" imprimé hawaïen à porter en ensemble ou séparement. Le pantalon à pont rouge !

Propos recuillis par Amélie Cosmao.