Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure tendance : le chignon flou

Facile à faire comme à porter, le chignon flou, c'est la tendance à suivre.
Facile à faire comme à porter, le chignon flou, c'est la tendance à suivre.

L'effet faussement décoiffé est follement tendance. Pour une allure romantique et naturelle, le chignon flou et ses mèches volantes est idéal. Pour le réussir, découvrez en détail les étapes de cette coiffure tendance.

Le matériel pour votre chignon flou :
- une brosse
- des épingles

Première étape : Comme pour tout chignon, il convient d'abord de démêler la chevelure. En revanche, ici pas besoin de lisser impeccablement vos cheveux, le résultat devant être le plus naturel possible. Travaillez-les aux doigts, en les ramenant vers l'arrière.

Seconde étape : Contrairement au chignon banane, le chignon flou est tout sauf figé, il existe une multitude de façons de le faire. Vous pouvez par exemple séparer votre chevelure en plusieurs mèches, que vous torsadez séparément avant de venir les fixer sur la tête à l'aide d'une épingle.
Pour un chignon flou express, vous pouvez regrouper vos cheveux en une queue de cheval un peu lâche, que vous enroulez façon macaron. N'hésitez pas à laisser des mèches s'en échapper, c'est là tout le charme du chignon flou.
Pour personnaliser votre chignon flou, pensez au crêpage (pour le volume) et aux tresses qui donnent un côté romantique et bohème à votre coiffure.

Envie de plus d'idées de coiffures ? Suivez le guide.

Catherine Brezeky