Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure mariage : 15 idées pour cheveux mi-longs

Une coiffure couronne bohème avec des fleurs fraîches : la coiffure de mariée parfaite pour des cheveux mi-longs. Inspiration : défilé Valentino Haute Couture.
Une coiffure couronne bohème avec des fleurs fraîches : la coiffure de mariée parfaite pour des cheveux mi-longs.  Inspiration : défilé Valentino Haute Couture.

Sur la to-do list d'une future mariée, la coiffure fait partie des priorités. Mais pas toujours facile de trouver les bonnes inspirations quand on a les cheveux mi-longs. Vaut-il mieux les attacher ou les lâcher le jour de son mariage ? Opter pour un style chic ou moderne ? Chignon, tresse, cheveux détachés, accessoires... Puretrend dévoile tous ses conseils et les bonnes inspirations à copier.

Si la longueur de vos cheveux entre en compte pour choisir votre coiffure de mariage d'autres éléments-clés sont d'abord à considérer : votre style et votre robe. Si le jour J, vous voulez une coiffure exceptionnelle, pas de soucis, à condition qu'elle corresponde à votre personnalité. Évitez la coiffure trop guindée si vous êtes plutôt rock au quotidien. Choisissez une coiffure qui sorte de l'ordinaire, mais qui ne détonne pas. Pensez également à la coupe de votre robe de mariée et à l'effet souhaité. Avec un bustier par exemple, pour vous mettre en valeur, certaines coiffures sont à éviter. Ensuite, si vous avez les cheveux mi-longs, voici nos recommandations :

Le chignon de mariée

Les cheveux mi-longs, comme les cheveux longs, peuvent beaucoup se permettre, notamment les incontournables chignons de mariée. Pour une coiffure mariage, les deux must sont le chignon strict et le chignon romantique.

Comme on peut le voir sur les podiums, le chignon de danseuse bas reste un incontournable. Intemporel, il assure une allure élégante. Classique, mais moderne, rien ne doit dépasser. L'astuce en plus ? Créer un mouvement dans le chignon pour qu'il n'ait pas l'air figé. Ne pas hésitez non plus à utiliser des accessoires spéciaux comme des coussinets, boudins ou donuts pour donner du volume si nécessaire.

Le chignon bohême est également devenu un habitué des podiums. Notre coup de coeur pour une allure nuptiale : les cheveux légèrement ondulés relevés en bandeau avec des fleurs fraîches piquées dans les boucles faussement échevelées.

Oser les cheveux lâchés pour son mariage

La coiffure de mariée se libère depuis plusieurs saisons. Fini le diktat des cheveux tirés à quatre épingles. Le jour J, vous pouvez laisser tomber librement vos cheveux sur vos épaules avec style. Les bonnes inspirations issues des podiums : une coiffure wavy avec frange et headband de fleurs bucoliques, une crinière aux ondulations rétro et shiny style glamour hollywoodien, une queue de cheval revisitée ou encore des cheveux parfaitement lissés avec la raie au milieu et surplombés par une couronne façon princesse.

Notre conseil : chouchoutez vos cheveux ! Une coiffure lâchée implique de beaux cheveux, souples et soyeux, pour qu'elle soit réussie. Il serait dommage de gâcher l'effet de votre robe de mariée avec des pointes fourchues par exemple. Alors comme pour la peau, pour avoir un beau maquillage de mariage, prenez soin de votre chevelure bien en amont. Après-shampoing, masques hydratants, sérums... Adapter votre rituel beauté selon vos besoins avant le jour J.

La coiffure de mariée tressée

Tendance capillaire, les tresses sont prisées pour les coiffures de mariée. Elles peuvent venir sublimer vos mi-longueurs par petites touches pour créer un effet bohême ou bien constituer la base de votre coiffure. Notre coup de coeur : deux tresses françaises floues séparées par une raie au milieu et finissant par un chignon faussement décoiffé. N'hésitez pas à y ajouter une tiare discrète pour finaliser l'allure nuptiale.

Coiffure mariage : les accessoires !

Voile, couronne de fleurs, tiare, voilette, pics de chignon nacrés, headband précieux, fleurs fraîches... N'hésitez pas à embellir votre coiffure avec des accessoires cheveux spécial mariage. Attention à ne pas la surcharger, ils doivent venir la sublimer.

La bonne astuce ? N'oubliez pas de vous munir de vos accessoires lors de vos essais. En effet, si vous voulez absolument une coiffure lâchée et porter un voile, le dilemme de la fixation se posera. Faîtes de même avec vos bijoux si vous les avez déjà choisis. Tenez-en compte pour définir et ajuster votre coiffure.

Une mi-longueur est suffisante pour adopter toutes les coiffures de mariée, mais si vous n'êtes pas satisfaite du résultat, offrez-vous des extensions pour une chevelure de sirène. Elles étofferont et allongeront vos cheveux. Il n'y a pas meilleure occasion que son mariage pour se faire plaisir !

Marijke Zijlstra Samb