Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

15 idées de coiffure de mariage tendances

Pour une coiffure mariage tendance direction les podiums pour trouver les bonnes inspirations. Chez Jean Paul Gaultier Haute Couture Printemps-Eté 2015, les mariées osent le voile XXL
Pour une coiffure mariage tendance direction les podiums pour trouver les bonnes inspirations. Chez Jean Paul Gaultier Haute Couture Printemps-Eté 2015, les mariées osent le voile XXL

Direction les podiums pour trouver la coiffure mariage parfaite pour cette saison 2015 ! Chignons, tresses, couronnes, accessoires... Les dernières tendances se font nuptiales sur le catwalk. Puretrend présente les 15 meilleures inspirations à copier pour être une mariée à la pointe !

La tendance 2015 : une coiffure de mariée romantique !

Les podiums plébiscitent les chignons romantiques depuis plusieurs saisons. Une tendance capillaire parfaite pour les futures mariées. Par essence sensuel et délicat, c'est le style idéal pour le jour J. Lors des défilés Printemps-Eté 2015, de nombreux créateurs ont succombé à l'inspiration bohème.

Nos coups de coeur : le chignon torsadé vaporeux, poétique et effet couronne signé Valentino Haute Couture ; le chignon de danseuse revisité par Lanvin ; la crinière ondulée retenue par deux petites tresses façon princesse folk vue chez Jeremy Scott ; et le headband précieux se fondant dans la chevelure.

Le détail à copier sans hésiter aux défilés Haute Couture : des fleurs fraîches pour finaliser les coiffures. Chez Valentino, elles signent un look belle des champs. Jean Paul Gaultier les préfère blanches de circonstance pour donner à ses silhouettes des allures de nymphes modernes.

Un vent de liberté souffle sur les noces

Autre tendance phare de cette saison à oser pour un look de mariée moderne et chic : la coiffure détachée. Peu importe la longueur, les cheveux retombent libres autour du visage comme chez Pucci et Alberta Ferretti entre autres. Leurs ondulations et leurs boucles soyeuses et shiny sont une bonne source d'inspiration pour des coiffures de mariée glamour.

Même envie de se libérer des diktats chez Jean Paul Gaultier. Pour sa collection Haute Couture, l'enfant terrible de la mode fait défiler ses mariées avec une simplicité élégante. L'idée à lui piquer : adopter un voile XXL pour habiller une classique queue de cheval !

Sublimer sa coiffure mariage avec des accessoires

Pour un mariage de rêve, il faut miser sur les bons accessoires ! Cette saison 2015, un des must à adopter, ce sont les barrettes, à l'image du beauty look Lanvin. Positionné sous un chignon basique, l'accessoire doré et sobre suffit à illuminer et réveiller le classique. Tout aussi précieux, le diadème reste également un incontournable comme vu chez Dolce & Gabbana. L'astuce originale des podiums à piquer : le filet. Chez Altuzarra, il dompte une queue de cheval la transformant en un chignon graphique.

Les tresses : tendance incontournable pour la mariée

Les nattes s'immiscent parmi les incontournables capillaires de ce Printemps-Eté 2015. Pourquoi pas adopter une coiffure tressée pour son mariage ? Pour trouver les bonnes inspirations direction les défilés Donna Karan et Giorgio Armani. L'un propose une sublime natte "maillon" originale et élégante, le second des tresses françaises se terminant par un chignon flou.

Découvrez en images nos 15 idées issues de podiums 2015 pour vous aider à choisir une coiffure de mariée tendance !

Marijke Zijlstra-Samb

À ne pas rater
À découvrir