Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Coiffure cheveux courts

Avec son visage fin et ovale, Natalie Portman peut se permettre cette coupe de cheveux courts à la garçonne qui met en valeur sa silhouette gracile.
Avec son visage fin et ovale, Natalie Portman peut se permettre cette coupe de cheveux courts à la garçonne qui met en valeur sa silhouette gracile.

Au début réservée aux garçons manqués, la coupe de cheveux court s'est imposée comme une valeur sûre. Carré chic, court déstructuré ou coupe rock, la coiffure courte permet toutes les folies !

Les stars qui ont les cheveux courts : Halle Berry, Audrey Tautou, Michelle Williams

Il y a encore quelques années réservée aux plus audacieuses, la coupe courte est devenue follement tendance. La preuve, les stars (de plus en plus nombreuses) se sont mises à l'adopter sur le tapis rouge. On pense à Natalie Portman, Victoria Beckham ou encore Emma Watson. Véritable libération capillaire, la coupe de cheveux courte sublime les visages fins et peut dynamiser un look. Il n'y a qu'à voir la transformation de Robin Wright et sa coupe courte (qu'elle ne quitterait pour rien au monde) pour se rendre compte de l'impact que quelques coups de ciseaux peuvent avoir.

Coupe courte : le bon modèle

Pleine d'audace, cette coiffure nécessite un peu de réflexion. Pas question de se lancer sans trouver la bonne coupe. Pour cela, il faut prêter attention à la forme du visage et à la nature des cheveux, maîtriser les volumes et le mouvement. Faire appel à un coiffure visagiste est conseillé. L'idée : choisir la coiffure coupe courte qui convient le mieux. Ne reste plus ensuite qu'à y ajouter une dose de coiffé-décoiffé ou rock'n'roll pour parfaire le look. Bonne idée aussi, accessoiriser la coupe cheveux court avec une frange pour apporter un peu de caractère.

Les bons soins pour une coiffure courte

Attention, une coupe courte aussi, c'est de l'entretien. Outre le fait que quelques retouches seront nécessaires chez le coiffeur pour maintenir la coiffure en l'état, il faut aussi prendre soin des cheveux. Pour cela, privilégiez les soins coiffants sans rinçage, qui permettent de modeler les cheveux sans les alourdir. Idem, n'oubliez pas l'hydratation. Ce n'est pas parce que la chevelure est courte qu'elle n'a pas besoin d'être nourrie !

Retrouvez des modèles de coiffure courte pour trouver votre style.

Catherine Brezeky