Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Comment porter le jaune moutarde ?

Clémence Poesy déroge à la règle et s'offre un look très 70's avec cette petite robe plissée moutarde agrémentée d'accessoires noirs.
Clémence Poesy déroge à la règle et s'offre un look très 70's avec cette petite robe plissée moutarde agrémentée d'accessoires noirs.

Cet été, nous avions offert une place de choix dans notre garde-robe à la couleur jaune. Elle nous avait séduites à grand coup d'accessoires flashy et de vernis laqués, parfaits pour rehausser notre bronzage de vacancière.

Alors que les feuilles commencent à tomber et que notre hâle d'été n'est déjà plus qu'un lointain souvenir, le jaune remet le couvert et vient nous faire les yeux doux, cette fois-ci dans une version plus automnale : le jaune moutarde. Cela fait déjà plusieurs saisons que cette teinte se faire remarquer sur les podiums. Des marques comme Chloé, Hermès ou encore Miu Miu nous ont proposé cette teinte au menu de leurs collections.

Résolument seventies, le jaune moutarde n'est malheureusement pas la couleur la plus simple à accorder ni à s'approprier.

Si vous êtes brune au teint mat, jackpot ! Vous pouvez tout vous permettre, le jaune moutarde est fait pour vous : robe de soirée ultra glam' comme Solange Knowles ou ensemble jupe-cardigan comme Salma Hayek.

Les choses se corsent si vous avez le teint clair et/ou les cheveux blonds : le total-look n'est pas envisageable. Mélanie Thierry est prudente et porte ce jaune si particulier sur son seul perfecto. Pas d'excès, c'est une tenue réussie.

Pour les teints porcelaine, nous vous conseillons d'apporter de la douceur au coloris en jouant avec les matières. Ajouter un soupçon de fourrure, de plumes ou d'angora sera bénéfique pour l'allure générale du look.

Si vous aimez le jaune moutarde mais que vous n'êtes pas assez téméraire ou trop consciente de ce qui vous va mal pour oser les grosses pièces (comme le manteau Miu Miu), il sera plus sage de choisir de simples accessoires moutarde, comme les derbies de Rihanna ou le sac de Rachel Bilson.

Enfin, il existe des exceptions qui confirment la règle : Kirsten Dunst et Clémence Poésy sont deux blondes qui osent le jaune moutarde avec brio, elles sont ravissantes.

Le mode d'emploi du jaune moutarde, c'est en images sur Puretrend.

 

Amélie Wolf