Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christian Louboutin, départ immédiat pour l'Asie avec le "Manilacaba"

.

Après l'"Africaba" et le "Mexicaba", Christian Louboutin continue son tour du monde mode et solidaire et dévoile en ce mois de juin 2018 le "Manilacaba". Direction donc l'Asie et les Philippines pour ce nouveau sac et troisième volet de l'initiative qui fait la part belle à l'ethnique et aux savoir-faire traditionnels.

S'il fait partie des créateurs de souliers les plus audacieux et avant-gardistes qui soient, Christian Louboutin aime aussi rendre hommage à sa manière aux traditions. Le tout en ajoutant une dimension solidaire à ses créations. Après l'"Africaba" et le "Mexicaba", direction Manille cette saison où le créateur a fait appel aux savoir-faire des artisans philippins pour créer le "Manilacaba", troisième volet de ce triptyque ethnique et engagé. Car cette fois-ci encore, 10% des ventes seront reversés à une association. Avec le "Manilacaba", c'est aux côtés de GREAT WOMEN ASEAN que Christian Louboutin a choisi d'oeuvrer pour l'émancipation des femmes artisans en Asie.

.
.

Imaginé en satin noir et en denim bleu ciel, ce cabas XL entièrement brodé fait une nouvelle fois la part belle à l'artisanat. Dans un patchwork de cuir et de tissus traditionnels, le créateur a imaginé différents clins d'oeil à Manille et aux Philippines. De la ville en effervescence aux eaux turquoises des îles, on retrouve tout une palette de couleurs en écho? mais aussi des jeux de reflets créés par les sequins, des motifs brodés et bien sûr des spikes signature...

.
.

Chacun des deux modèles spécialement créés prend ainsi des airs de petit bijou d'artisanat qui s'apprécie dans le moindre détail. Imaginés à partir de ce "Manilacaba", on retrouve également le sac "Piloutin" décliné en seulement 12 exemplaires, ainsi que 12 bandoulières "Artemistrap".

.
.

Sac "Manilacaba" brodé en cuir et tissu, en édition limitée, 1 290€ dont 10% seront reversés à l'association GREAT WOMEN. Disponible en boutiques et sur le e-shop.

Pour retrouver nos autres coups de coeur sacs et souliers de la saison chez Christian Louboutin, c'est par ici.

Amélie Cosmao

À ne pas rater