Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chime For Change : Salma Hayek appelle les femmes de pouvoir à se mobiliser

L'actrice Salma Hayek souhaite pousser les femmes à se prendre en main. Dans le dernier numéro du Cosmopolitan anglais, elle parle du projet Chime For Change. Elle demande à toutes les femmes de pouvoir de participer aux projets de l'association. 

Salma Hayek est une femme au grand coeur. L'actrice mariée à François Henri-Pinault est l'une des cofondatrices du projet Chime For Change, une association qui vient en aide aux femmes partout à travers le monde. Dans le dernier numéro du Cosmopolitan anglais, la maman de la petite Valentina a tenu à parler de ce projet très important pour elle :

"Je veux que ma fille grandisse dans un monde qui tient à offrir à toutes les femmes l'éducation, la santé et la justice nécessaires.Je veux lui apprendre qu'il est important d'aider les autres et je stimule sa curiosité et son envie d'apprendre et de grandir."

Avec ses copines Beyoncé Knowles et Frida Ginannini (designer de la maison Gucci), Salma s'investit à fond pour changer les choses. Chacune d'entre elles se voient confier des projets différents, comme la scolarisation des fillettes au Malawi, ou donner une formation à des femmes albanaises pour qu'elles puissent travailler. Ces missions humanitaires sont primordiales pour aider ces femmes à avoir confiance en elles :

"Écoutez votre instinct et votre coeur, et prenez-vous en main. Quand vous croyez en vous, les choix inattendus sont souvent les plus gratifiants."

Et Salma Hayek en profite aussi pour lancer un appel à toutes les femmes de pouvoir :

"Je croise beaucoup de femmes de pouvoir à Hollywood. J'espère que les jeunes générations n'auront pas à trop fouiller pour se trouver un modèle de femme forte, que ce soit à Hollywood, dans les affaires, dans la sphère technologique, ou à la maison."

Espérons que de riches femmes de pouvoir vont répondre à l'appel de Salma. En tout cas si vous êtes motivé pour faire un petit geste, il suffit de vous rendre sur le site Chime For Change, qui explique très clairement comment chaque projet est financé, et à quelle hauteur. Depuis que l'association existe, elle a déjà réussi à mener un bien près de 300 missions à travers 80 pays.

Un beau succès qui doit certainement faire plaisir à la directrice de la rédaction du site, la journaliste française Mariane Pearl. Une consolation méritée pour cette femme qui a connu une terrible épreuve il y a quelques années. En 2002, son mari, le journaliste américain Daniel Pearl est assassiné au Pakistan. Un film tiré de ses mémoires à même été adapté au cinéma. C'est l'actrice Angelina Jolie qui a d'ailleurs interprété le rôle de Mariane dans Un coeur invaincu, produit par Brad Pitt.

À ne pas rater