Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Chignons : 5 idées parfaites pour les cheveux mi-longs

Qu'on l'aime version bun ou tressé, le chignon est partout ! Vous voulez l'adopter mais ne savez quel modèle choisir pour mettre en valeur vos cheveux mi-longs ? Découvrez nos inspirations. 

Le chignon bun

Ultra tendance, le bun offre un avantage de taille aux cheveux mi-longs : il permet de tricher sur le volume. En effet, armée d'un donut en mousse, on va venir doper le chignon pour un volume XL. Nul n'a besoin de savoir notre petit secret... Pour le réaliser, on commence par nouer ses cheveux en une queue de cheval qu'on va ensuite glisser dans le donut. Ne reste plus qu'à recouvrir la mousse de nos mèches et les fixer à l'aide d'épingles. Un peu de laque et le tour est joué.

.

Le chignon des flemmardes

Pas le temps de réaliser une coiffure sophistiquée ? Pas de problème, on se rabat sur un chignon bête comme chou et qui change tout de même des cheveux lâchés. Pour le faire, on réalise une queue de cheval basse pas trop serrée. Mais au moment de passer la ponytail dans la boucle, on prend soin de laisser l'extrémité prise dans l'élastique. Résultat, un chignon bas ultra simple !

.

Le chignon torsadé

Ici, l'originalité réside dans le choix de la torsade plutôt que de la tresse (très tendance mais vue et revue). Grâce à ce pas à pas en images, réaliser ce chignon bas se révèle bien plus simple qu'on le croit !

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Chignon messy

Parfois, il en faut peu pour obtenir un résultat qui en jette. Exemple avec cette coiffure parfaitement dans l'air du temps et très facile à faire. Elle s'agit d'une succession de mèches torsadées puis crêpées. Avec ce tuto, aucune raison de se rater !

.
3 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .

Le chignon torsadé bis

Autre chignon parfait pour les cheveux mi-longs, ce modèle ici expliqué pas à pas. Pour le faire, on a juste besoin de quelques épingles à cheveux. A la superposition de mèches s'ajoute une boucle joliment torsadée. On essaye ?

.
3 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .