Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux mi-longs : quelle coupe tendance adopter ?

Trouver la bonne coupe de cheveux, celle qui mettra en valeur aussi bien les traits de votre visage que votre style n'est pas facile. Une véritable quête dans laquelle Puretrend vous aide ! Découvrez nos bonnes idées pour vos cheveux mi-longs !

La coupe de prédilection pour les cheveux mi-longs est le carré long. Le long bob aussi connu sous le nom de lob met parfaitement en valeur la longueur niveau épaules. Son atout ? Il encadre le visage avec douceur et caractère. De plus, la coupe courte s'adapte à toutes les envies. Malléable, elle permet de nombreux styles !

Carré dégradé strict vs ondulé : les favoris

Envie d'une allure faussement sage ? Misez sur un carré lisse, pourquoi pas légèrement plongeant. Même si le style parait strict, la raideur est cassée par la mi-longueur et le dégradé. Tous deux se combinent idéalement pour offrir une coupe élégante mais sans trop de rigueur. Le détail à piquer aux podiums : la raie de côté. Ce simple geste capillaire donne du mouvement à la coupe lisse et la réveille.

Pour une allure plus sauvage, un brin espiègle, le must est le wob. Le carré flou, prisé par les stars, est un incontournable. Frais, chic, naturel mais élégant, facile à vivre, c'est une coupe dont les cheveux mi-longs devraient tomber amoureux. A adopter sans hésiter pour avoir de l'allure sans effort. La bonne inspiration : le défilé Burberry Prorsum ! Une fois encore, la coupe dégradée est un plus soulignant l'effet coiffé/décoiffé.

Comment bien choisir son style ?

Oui, les cheveux mi-longs peuvent oser les boucles ! De même que les coupes asymétriques, les coupes effilées à l'image du hair look signé Tom Ford, ou encore les franges... Deux styles sont à considérer : une allure tout en volume, un brin sauvage, ou une allure plus lisse.

Prenez bien en compte votre nature de cheveux avant de vous décider. Si vous optez pour un long bob strict, mais que vous avez les cheveux bouclés, ce n'est peut-être pas la meilleure option. De même pour une coupe carrée avec frange, il est indispensable de choisir selon la forme de votre visage afin de choisir celle qui mettra le mieux en valeur vos traits.

Une fois la coupe pour vos cheveux mi-longs choisie, mettez-la en valeur avec nos idées : coiffures de soirée, chignons, faciles... Vous deviendrez une pro !

Marijke Zijlstra-Samb