Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : le henné neutre, poudre magique

Le henné neutre sublime les cheveux.
Le henné neutre sublime les cheveux.

Moins connu que son cousin colorant, le henné neutre est un allié capillaire précieux. Il a toute sa place dans la routine de soin, à condition de savoir bien l'utiliser.

Si vous êtes adepte de tendances green, le henné neutre devrait vous séduire. Cette poudre qu'on obtient en broyant les feuilles d'un arbuste (le cassis italica qui pousse dans les régions subsahariennes) a tout d'un ingrédient magique pour les cheveux. Il les protège, leur apporte de la brillance et du volume, assainit le cuir chevelu... La liste de ses propriétés est longue. Comment l'appliquer ? C'est très simple. Quant aux points de vente où le trouver, les magasins bio en proposent souvent au rayon beauté.

Pâte verte

Pour appliquer le henné neutre (l'idéal est de se tenir au rythme d'un par mois), il faut mélanger la poudre verte à de l'eau chaude. En fonction du problème que vous voulez traiter, choisissez les ingrédients que vous allez ajouter au mélange : huiles essentielles pour le cuir chevelu, huile de ricin pour stimuler la pousse, de la banane ou de l'avocat pour prendre soin des longueurs... Vous pouvez aussi l'appliquer tel quel, juste mélangé avec de l'eau, mais vous réaliserez vite que la pâte ainsi formée dégage un parfum assez peu agréable proche de l'épinard, et sa texture n'est pas facile à travailler. Mieux vaut y ajouter quelques corps gras qui vont l'assouplir.

7h de pose

Le temps de pose généralement indiqué sur le paquet varie entre 30 minutes et deux heures. Sachez toutefois que vous pouvez laisser poser le henné jusqu'à 7h : plus vous le laissez sur vos cheveux, plus les résultats seront probants. Une fois la pâte appliquée, entourez votre tête d'une charlotte ou de cellophane. Au moment de rincer, enlevez le gros du masque à l'eau chaude puis utilisez un shampoing doux pour éliminer les restes. Le seul hic ? L'odeur d'épinards peut perdurer jusqu'au shampoing suivant...

Sur le même thème
Cheveux : l'après-shampooing magique "Caviar Anti-aging" d'Alterna