Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

Cheveux courts : 6 modèles de coiffure pour sublimer une coupe à la garçonne

Il n'y a pas que les tresses et les chignons dans la vie ! Les cheveux courts aussi ont droit à leur mise en beauté. Voici six modèles de coiffure pour cheveux courts, de quoi twister et sublimer une coupe à la garçonne.

Cheveux courts avec effet froissé

Plutôt que de ranger sagement les cheveux sur le côté, on les ébouriffe légèrement pour obtenir un fini messy, légèrement froissé. C'est une des grandes tendances coiffures de l'automne 2014. Sur une coupe courte, cela permet de gagner en glamour en créant, pourquoi pas, un effet frange comme sur le cliché ci-dessous.

modèle coiffure coupe courte
modèle coiffure coupe courte

Une coupe courte avec un headband

Qui a dit que les headbands, bandeaux et serre-têtes étaient réservés uniquement aux cheveux longs ? Il est tout à fait possible d'apporter une touche chic à une coupe à la garçonne grâce à un accessoire. Michelle Williams nous apporte la preuve qu'il est ravissant de porter un headband sur cheveux courts.

Modèle coiffure coupe courte
Modèle coiffure coupe courte



Une coupe à la garçonne avec des boucles

Une bonne manière de revisiter la fameuse garçonne, de changer de tête quand on a opté pour une coupe courte, c'est de créer des boucles. Avec des bigoudis obligatoirement, sous peine de se brûler avec un fer ! Audrey Tautou est l'exemple parfait de coupe courte avec bouclettes... Pour un look de tomboy absolument ravissant.

Modèle coiffure coupe courte
Modèle coiffure coupe courte



Les cheveux plaqués et gominés sur une coupe courte

Une soirée habillée en vue ? Craquez pour le plaqué ultra lustré, gominé. Pour une allure féminin-masculin très chic, on ne lésine pas sur les produits coiffants au fini mouillé. On prend soin de dessiner une raie sur le côté pour structurer le tout et mettre en valeur le visage. Il est également possible de réaliser une jolie coiffure sur cheveux courts en les plaquant vers l'arrière.

modèle coiffure coupe courte
modèle coiffure coupe courte


Une coiffure courte et brushée en arrière

Envie d'un coup de peps pour votre garçonne ? Le brushing sur cheveux courts est actuellement très tendance. Comme la belle Jennifer Lawrence, on coiffe les cheveux en arrière et on décolle les racines pour gagner en volume. Un coup de séchoir, pas mal de laque et le tour est joué... C'est LA coiffure tendance pour les coupes courtes actuellement.

Modèle coupe courte
Modèle coupe courte



Oser les crantés rétro sur une coupe courte

L'effet cranté rétro façon années 20 est un grand classique de la coiffure de soirée lorsque l'on n'a pas la longueur nécessaire à la réalisation d'un chignon. Après avoir dessiné une raie sur le côté et bien brossé les cheveux, on forme les vaguelettes au doigt et on les fixe avec des pinces plates. Pour donner l'effet cranté aux cheveux, on chauffe légèrement le tout au sèche-cheveux, puis on laisse refroidir avant de laquer. C'est seulement après cette touche finale que l'on vient retirer délicatement les pinces plates.

Modèle coiffure coupe courte
Modèle coiffure coupe courte



Amélie Wolf