Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

Cheveux : Comment les éclaircir ?

Vous êtes fan des reflets blonds/dorés causés par le soleil et souhaitez les conserver plus d'un été ? Nous avons ce qu'il vous faut. En effet, pas mal de techniques plus ou moins naturelles permettent d'éclaircir les cheveux sans passer par la case coloration. On vous en dit un peu plus sur ces produits éclaircissants.

Le soleil a tendance à éclaircir les cheveux.
Le soleil a tendance à éclaircir les cheveux.

Nous avons sélectionné pour vous les méthodes les plus efficaces en matière d'éclaircissement de cheveux. Notez que les résultats varient en fonction de votre couleur naturelle.

Les produits naturels

Le citron : Le citron est particulièrement efficace pour éclaircir les cheveux. Réalisez votre spray au citron en mélangeant de l'huile essentielle de citron à un peu d'eau minérale, puis, vaporisez le mélange sur vos cheveux. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de vous exposer au soleil (trente minutes à deux heures). Les rayons UV ont tendance à amplifier l'effet éclaircissant. Une fois l'exposition terminée, pensez à réaliser un masque hydratant afin de nourrir vos cheveux asséchés par le citron.

La camomille : Souvent utilisée dans les shampoings pour cheveux blonds, la camomille est très connue pour ses vertus éclaircissantes. Nous vous recommandons de mélanger deux à trois gouttes d'huile essentielle de camomille à votre shampoing habituel.

Le miel : Outre ses vertus hydratantes, le miel contient du peroxyde naturel aux effets éclaircissants et décolorants. La meilleure manière de l'utiliser et de le mélanger à un soin sans silicone. Il vous suffit ensuite d'appliquer le tout sur les zones souhaitées, plus vous laisserez poser et plus les cheveux s'éclairciront. Sachez qu'il est possible de badigeonner directement vos cheveux de miel, le résultat sera encore plus bluffant.

Les produits de grandes surfaces

Spray/gelée : Ces produits sont certes plutôt efficaces, mais ils sont surtout agressifs. Ils décapent le cheveu et lui font presque autant de mal qu'une décoloration classique. Alors si vous tenez à avoir un résultat extrême en peu de temps, nous vous conseillons ces produits, mais à condition d'appliquer de nombreux soins par la suite.

Shampoing : Malgré son procédé chimique, cette méthode permet d'éclaircir le cheveu plus en "douceur" que les sprays. Le changement se fera petit à petit, sachez tout de même qu'il sera irréversible. Tout comme les sprays, ce type de shampoing abîme les cheveux, il est donc nécessaire de procéder à des soins.

A noter : Tous ces produits, qu'ils soient naturels ou industriels ont des résultats irréversibles.

Sabrine Mimouni