Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : comment faire tenir des boucles au fer toute la journée ?

Quelques astuces pour faire tenir ses boucles toute la journée.
Quelques astuces pour faire tenir ses boucles toute la journée.

Maintenant que vous savez vous boucler les cheveux avec un styler, une question s'impose : comment faire en sorte que votre coiffure survive à la journée ?

Préparer

Des boucles longue durée méritent un certain travail avant même d'avoir pris le fer dans sa main. Les cheveux ne doivent pas avoir été lavés le jour même : les silicones contenus dans beaucoup de shampoings ont tendance à alourdir les longueurs. Tête en bas, vaporisez sur toute la chevelure un spray au sel de mer et froissez le tout entre vos mains. Vous pouvez également utiliser une poudre volumatrice sur les racines pour un effet plus wild.

Le bon styler

Le résultat des boucles dépendra surtout de l'appareil que vous utilisez. Si c'est un fer à boucler, attention au diamètre : trop petit, vous risquez de vous retrouver avec des anglaises serrées ; trop gros, vous serez bonne pour tenter le casting de "Dallas".

Vous maîtrisez les boucles au lisseur ? Choisissez-en un de qualité dont les plaques n'agresseront pas trop les cheveux. Pour de vraies boucles, positionnez l'appareil le plus près possible de la racine avant de le faire glisser jusqu'aux pointes.

Fixer

Une fois votre crinière bouclée, ce n'est pas fini. Utilisez un spray définisseur de boucles et retravaillez-les au doigt. Une fois les boucles sèches, finissez par un voile de laque sur l'ensemble de la chevelure.