Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux blonds : quelle couleur de rouge à lèvres faut-il privilégier ?

Blondes : quelles couleurs adopter sur les lèvres ?
Blondes : quelles couleurs adopter sur les lèvres ?

Si le maquillage varie selon les saisons et les tendances, d'autres facteurs sont à prendre en compte. La carnation et la couleur des cheveux l'influencent aussi. Zoom sur les couleurs à privilégier sur ses lèvres quand on a une chevelure blonde comme les blés. 

Rose dragée, abricot et nude : pour un maquillage discret

Pour mettre en valeur ses lèvres au quotidien, rien de mieux que les tonalités claires. Faciles à porter, elles apportent une légère touche de couleur sans trop se faire remarquer. Pratique en journée quand on souhaite se sublimer et se faire une bonne mine sans paraître trop sophistiquée. Conseil : opter pour une texture crème, confortable et qui nourrit les lèvres. On peut aussi tenter le gloss et son fini brillant.

Rouge carmin : pour se faire remarquer

Couleur incontournable du vanity, le rouge habille comme nulle autre nos lèvres. Bien sûr, il y a quelques règles à respecter pour un joli résultat. D'abord, soigner son teint, car le rouge attirant le regard, mieux vaut afficher une bonne mine. Il faut ensuite opter pour la bonne teinte, car entre un rouge vif, un carmin ou un bordeaux, il y a un monde. Enfin, la texture. Si le mat a la cote, il faut veiller à ce qu'il soit suffisamment hydratant et nourrir les lèvres au préalable. Glossy, il est plutôt recommandé en soirée. Le jour, on craque pour une version crème au fini satiné. Surtout, on soigne le contour de ses lèvres en le dessinant au crayon, afin d'éviter tout débordement.

Prune et lie-de-vin : pour une bouche dark

Les teintes sombres conviennent très bien aux blondes à condition de les assumer et d'adopter la bonne attitude. En effet, la bouche dark doit s'apprivoiser. Il faut d'abord savoir l'appliquer, en ne zappant pas le crayon contour des lèvres. Il faut aussi bien choisir sa teinte. Tendance, le violet se décline dans des teintes prune intenses. Le marron a aussi la cote, tout comme le rouge lie-de-vin. Pour bien les porter, on garde la main légère sur le reste du maquillage. Pas trop de fard sur les yeux, un trait de crayon khôl suffit. Le teint, lui, doit être nickel. Une bouche foncée, c'est l'accessoire idéal pour un beauty look sophistiqué. A accompagner d'une ponytail ou d'un chignon bun bien lisse pour briller, ou d'une couronne tressée pour une touche bohème.

À ne pas rater