Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux blancs : comment les camoufler avec du mascara ?

On peut camoufler ses premiers cheveux blancs avec du mascara.
On peut camoufler ses premiers cheveux blancs avec du mascara.

Un, deux, trois, quatre... Ça y est : vous avez des cheveux blancs. Si vous êtes brune et qu'ils se sont donné le mot pour pousser au même endroit, vous allez avoir l'impression qu'on ne voit que ça. Ce n'est pas pour autant une raison de passer aux colorations : quelques cheveux blancs, ça se cache facilement.

Mascara tout emploi

Loin de servir uniquement à maquiller les cils, le mascara a plusieurs emplois. À condition qu'il ne soit pas trop foncé, on peut en appliquer sur les sourcils pour leur apporter de la définition et les discipliner. Quand il n'y a plus de produit dans le tube, on peut garder le goupillon pour s'en servir de baguette magique à coiffer les cils, les sourcils, ou encore pour appliquer de l'huile de ricin stimuler leur pousse. Mais le mascara sert aussi à camoufler les cheveux blancs aux endroits critiques : les mèches devant, les racines... Une astuce idéale quand on n'a pas le temps d'aller faire une retouche chez le coiffeur.

En toute logique, évitez le mascara noir intense si vous êtes châtain et les nuances claires si votre chevelure est corbeau. Enlevez le surplus de la brosse en la passant sur les bords du tube, et passez sur les cheveux blancs. Magique : ils ont disparu !

Le spray coloré

Autre option si celle du mascara ne vous convient pas : les sprays anti-racines. On trouve le Magic Retouche, disponible en six nuances, chez L'Oréal Paris, mais aussi le Bye Bye Racines chez Coloré by Rodolphe. Ces textures camouflent à merveille les cheveux blancs et disparaissent au premier shampoing. Et pour celles qui veulent un résultat durable, il existe des kits de coloration spécial racines (donc une petite quantité) qui dépannent et permettent de faire des économies de produit. Vous pouvez dormir tranquille, vos cheveux blancs n'attireront l'oeil de personne.

À ne pas rater