Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Cheveux : 3 nuances de balayage à adopter cet été

Quelle technique de balayage choisir cet été ?
2 photos
Lancer le diaporama

Question balayage, tout est question de technique et de nuance. Laquelle est à adaptée à votre crinière, et pour quel résultat ? La réponse avec Puretrend

Le balayage contrastant

Dans ce cas précis, on mise sur une chevelure ensoleillée sur les longueurs. Pour créer cet effet de contraste et de profondeur, il faudra opter pour l'éclaircissement de certaines mèches, "piquées" plus ou moins régulièrement. Un balayage fortement conseillé aux brunes et qui s'adaptera parfaitement aux carrés à effet "wavy", même longs... Comble de la tendance !

Le balayage flash

Une technique qui consiste à miser sur un effet flash, façon appareil photo, appliqué sur une zone bien précise des cheveux. Simple et efficace, elle permet d'ensoleiller votre crinière. Ce balayage conviendra tout spécialement aux cheveux blonds ou châtain. L'effet sera alors comme celui d'un spot posé sur vos cheveux, impeccable pour vous démarquer à la plage ou en club !

Le sombré hair

A la manière d'une tache de soleil sur les cheveux, le sombré hair crée un effet de contraste, mais sans réelle démarcation. Cette technique de balayage donnera à vos cheveux une nuance décolorée, à la manière des surfeuses californiennes. Au final, l'effet est discret et naturel tout en apportant du pep's à votre couleur. On dit oui !