Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : 3 conseils pour illuminer son blond en hiver

3 conseils pour illuminer son blond en hiver.
3 conseils pour illuminer son blond en hiver.

Il n'y a pas que les produits chimiques et parfois toxiques qui donneront un effet plus clair à votre chevelure. Il existe aussi des recettes naturelles qui soigneront vos cheveux tout en leur redonnant de l'éclat. Puretrend vous donne 3 conseils en la matière. 

1 - Une infusion de camomille

Une astuce naturelle pour éclaircir et illuminer ses cheveux blonds est de réaliser son dernier rinçage avec une infusion de camomille à laquelle vous aurez ajouté une pointe de vinaigre de cidre. Réalisez ce rinçage après chaque shampoing. En quelques semaines le résultat sera visible et votre blond retrouvera éclat et brillance.

2 - Un masque éclaircissant

Pour le réaliser il vous faudra mélanger dans un bol 1 cuillère à café d'après-shampoing, 1 oeuf, 1 cuillère de miel, 1 cuillère d'huile d'olive, 1 cuillère de jus de citron frais et 1 pincée de cannelle. Appliquez cette mixture sur toute votre chevelure et laissez poser durant une heure avant de rincez. Vous pouvez également réaliser le rinçage avec une infusion de camomille pour un effet garanti !

3 - Le citron

Parmi ses multiples vertus, le citron possède celle d'être un éclaircissant naturel et efficace. Pressez un citron dans un verre d'eau, appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez poser maximum une heure. Le soleil est préconisé durant ce temps de pause, mais pas facile en hiver de trouver quelques rayons chauds. Le résultat prendra plus de temps à être visible mais n'abandonnez pas ! Une astuce à réaliser qu'une fois par semaine pour ne pas fragiliser votre chevelure.