Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cher, 67 ans : la sexy mamie abuse de Photoshop pour ''Clother to the Truth''

Rien n'arrête Cher, surtout pas les années qui passent. A 67 ans, la diva se fait nymphette sur la pochette de son nouvel album, "Clother to the Truth", à grand renfort de Photoshop. Le cliché de trop ?

On sait les stars accros à la chirurgie (et pas forcément pour le meilleur), mais Cher semble être un cas à part. Car il y a déjà belle lurette que la chanteuse a décidé de ne plus vieillir. Et alors que certaines se tartinent de crèmes et multiplient les efforts pour ralentir les effets de l'âge, l'interprète de "Believe" a opté pour une démarche nettement plus radicale. Ses alliés : la chirurgie esthétique et les logiciels de retouche d'images.

Que dire des clichés pris pour orner la pochette de son nouvel album, à part qu'ils ont l'air de tout sauf d'une juste représentation de la réalité. Ou bien peut-être que l'on se trompe, et que nous avons reculé de 30 ans en arrière, à une époque où Cher n'avait pas encore la quarantaine. Car qui pourrait dire que la femme sur ces photos est plus proche d'être grand-mère (voire arrière grand-mère) que d'une jeunette ?

Fond bland immaculé, couette ouatée, Cher prend la pose, lascive, simplement vêtue d'une nuisette blanche en dentelle. La bretelle s'est échappée, dévoilant son épaule nue. Sa cuisse est tout aussi dénudée. Cher ne nous cache rien ou presque. Sauf peut-être un détail : son âge. Car bien entendu, rien de celà n'est très réelle. Sous sa toison dorée façon Christina Aguilera se cache, on l'a deviné, sa chevelure noire de jais. Son regard coquin et sa bouche rose pâle nous cachent un secret. Ne serait-ce pas l'utilisation abusive de Photoshop ?

A Hollywood, la course au jeunisme fait rage, et on comprend bien que certains craquent pour les logiciels de retouche, ces instruments magiques qui gomment rides et tâches brune. Sauf qu'il y a un stade où l'artifice est trop flagrant qu'il en devient presque vulgaire, et le résultat attriste plus qu'il ne séduit. A trop vouloir paraître pour une jeune première, Cher, qui ose même la perruque en papier journal, pourrait bien nous désespérer.

Découvrez la pochette du nouvel album de Cher, "Clother to the Truth".

C.B.